Beaux livres
Titre : "Voyage en zone rouge, l'histoire de la Honda Type R"
Auteur : Lionel Lucas
ISBN : 978-2-7466-9899-4
Préface : Matt Neal, pilote Honda Racing
Design graphique : Marine Franiatte et Yannick Bourgoing
Photographies : Etienne Roville, Eloi du Bois, Frédéric Vieillard
Relecture, correction : Athis Ramrajsingh, Lucie Calippe
Conseil autoédition : Anne-Virginie Ternoir
Traduction japonais : Cédric Montigny
Conseil technique, correction : Stuart Pridham, Richard Sedgley et Daniel Smith
Auto-édition
Nombre de pages : 304
Façonnage : format 28 x 24,5 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, 17 jaquettes différentes, rainage commun à toutes les version, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos rond (fil couture rouge, tranchefile rouge 676 + signet 5 mm rouge 676), pose de la jaquette
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage mat + vernis UV sélectif + vernis UV brillant braille sélectif sur le recto de la couverture
- Jaquettes : quadri recto + pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Jaquettes : imprimées sur couché moderne demi-mat 170 g
- Gardes rapportées : Curious Matter Désirée Red 135 g
- Intérieur : imprimé sur Magno Mat 150 g
Voyage en zone rouge, l’histoire Honda Type R
Depuis les origines Honda jusqu’à la présentation de la Civic Type R FK8, Voyage en zone rouge vous plonge dans l’univers Type R. Historique, encarts techniques, analyse de la presse, le monde Type R est décortiqué sous ses moindres coutures ! Lionel Lucas écrit avec passion et engagement dans ce superbe livre de plus de 300 pages l’histoire des Honda Type R, ces autos faites pour les passionnés de conduite sportive. Ce livre a été réalisé grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule.
Cher lecteur,
Ce livre est le fruit de la passion. En grand adorateur de Honda Type R, j’étais outré de l’absence d’ouvrage résumant cette grande aventure sportive nippone. En toute humilité, c’est désormais chose faite, mais du point de vue d’un amateur orienté avec tout ce que cela implique.
Ne cherchez pas dans ce livre une objectivité exemplaire car j’écris comme je conduis : avec enthousiasme. Quelques survirages plus ou moins contrôlés peuvent être de la partie.
Le but est de vous faire apprécier la philosophie de ces voitures que je trouve fascinante. Pour moi, elle démontre que l’automobile n’est pas qu’un objet utilitaire.
– Lionel Lucas, extrait du préambule
En plus de sa carrière d’ingénieur d’études dans un grand groupe de BTP français, Lionel Lucas, la trentaine naissante, est pigiste chez Caradisiac depuis 2006, une bonne manière d’allier l’utile à l’agréable. Concernant les Type R, il croit qu’il les a aimées depuis le jour où il a appris qu’elles existaient…