Beaux livres
Titre : "Vivant, le sacre du corps"
Auteur : Isabelle Chapuis
ISBN : 979-10-699-9919-0
Éditeur : autoédition
Photographies et interviews : Isabelle Chapuis
Conception graphique : Stéphane = Damien
Relecture : Armelle Bedin, Sylvie Poignet
Expert-conseil édition : John Briens, Escourbiac l'imprimeur
Achevé d'imprimer en août 2022
Nombre de pages : 136
Façonnage : format 23 x 21 cm à la française, brochure dos carré cousu, couture apparente, fil marron, couverture 2 x 4 pages dessus/dessous
Impression numérique :
- Couverture : quadri recto
- Intérieur 116 pages : quadri recto/verso
- Intérieur 20 pages : noir recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Colorplan Stone embossage Coltskin 350 g
- Intérieur : imprimé sur Olin Regular Natural 150 g
Vivant le sacre du corps – Isabelle Chapuis
Vivant le sacre du corps – Isabelle Chapuis propose avec ce livre un travail personnel sur le corps, une série de portraits photographiques de personnes nés avec un détail intime plus ou moins visible : cheveux longs, taches de rousseur, poils, albinos, vitiligo, naevus ou angiome… Dix-huit portrait sont ainsi réalisés par la photographe dans Vivant, le sacre du corps, toujours accompagné d’un long interview. Le beau livre photo autoédité est mis en page par Stéphane = Damien. L’ouvrage est une brochure de 136 pages au format à la française, dos carré cousu couture fil marron apparente, couverture dessus/dessous en G.F. Smith Colorplan Stone embossage Coltskin de 350 g/m². Le beau livres est entièrement imprimé en numérique, en quadrichromie sur la couverture et 116 pages, et en noir sur 20 pages. Le bloc intérieur est imprimé sur papier Olin Regular Natural 150 g/m².
J’ai choisi d’écouter ces détails de l’intime avec lesquels nous venons au monde et qui muent au cours de nos existences. À travers ce projet, j’expérimente une forme d’unité spirituelle, nourrie par la diversité corporelle. Ce n’est pas la nudité en tant que telle que j’explore, mais plutôt le corps comme demeure de l’âme.
Isabelle Chapuis, extrait du livre