Beaux livres

Titre : "Une veilleuse sur le monde"

Auteur : Augustin Vuillard

ISBN : 978-2-9575595

Éditeur : auto-édition

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en novembre 2020

 

Nombre de pages : 240

Façonnage : format 30 x 24 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, intérieur 15 cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami White 150 g

Une veilleuse sur le monde par Augustin Vuillard

Une veilleuse sur le monde, Augustin Vuillard, intérieur
Une veilleuse sur le monde présente en 240 pages quinze années de voyage d’Augustin Vuillard à travers le monde. Passionné de photographie et de voyage, conseiller-concepteur de voyages sur mesure depuis 2011, Augustin a accumulé une impressionnante bibliothèque d’images, de portraits, de paysages, de rencontres animalières et d’architecture, qu’il accompagne ici de petits textes empruntés à des auteurs ou de son cru. Auto-édité, l’ouvrage est une reliure cartonnée au format à l’italienne, couverture rembordée sur carton et gardes vierges rapportées. L’impression en offset HR-UV est réalisée en quadrichromie sur papier Symbol Tatami White 150 g/m² de Fedrigoni.

 

Photographe de passion et voyageur de métier, je consacre la majeure partie de mon temps à découvrir et à m’émerveiller de ce que notre Terre veut nous offrir. Ce qu’il y a d’extraordinaire dans le voyage, c’est qu’il peut procurer du rêve avant même qu’on le réalise. Joseph Kessel disait : « Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. » Depuis mon envol vers les chemins du monde, qui s’est fait pour mois dès la fin de mon adolescence, ma bibliothèque s’est remploie de guides, de carnets de voyage et d’albums photo.

Cet ouvrage est destiné à vous faire partager les émotions et les découvertes que j’ai eu la chance de vivre durant ces quinze dernières années, en mariant les photographies à des textes choisis avec soin dans tout l’univers de la littérature.

Augustin Vuillard, le veilleur du monde

Quatrième de couverture

 

Une veilleuse sur le monde, Augustin Vuillard, intérieur Une veilleuse sur le monde, Augustin Vuillard, intérieur