Revues
Titre : "Tronches de rugby : Terroirs - Vers la Coupe du Monde Livre 1"
Auteur, reportages et textes : Emmanuel Delandre
ISBN : 978-2-9549881-7-7
Éditeur : Provale / Union des joueurs et des joueuses de rugby professionnel
Direction éditoriale / Production : Mathieu Giudicelli
Direction artistique et création graphique : Dominique Gain / Exotypie
Photographes : Emmanuel Delandre et Isabelle Picarel
Traductrice : Ann O'Donnell
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en Novembre 2021
Nombre de pages : 132
Façonnage : format 24 x 22 cm à l'italienne, couverture 4 pages, intérieur 11 cahiers de 12 pages, dos carré collé, cahiers cousus
Impression :
- Couverture : quadri recto/verso, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 135 g
Tronches de rugby : Terroirs – Vers la Coupe du Monde – Livre1
Tronches de rugby : Terroirs est une trilogie de Tronches de rugby, série de livres édités par Provale, démarrant avec ce Vers la Coupe du Monde Livre 1. De 2021 à 2023, l’équipe de Tronches de rugby visitera la France du rugby et des terroirs, mettant en avant à chaque livre joueuses et joueurs, leur région et leurs terroirs qu’ils soient culturels, architecturaux ou gastronomiques. ^Deux exemples avec ce Livre 1 : Maxime et Ximun Luncu (Aquitaine, Montagne et océan, cerises sur la gâteau) et Caroline Thomas (Auvergne, Label « Bleue d’Auvergne »). L’ouvrage est une reliure souple de 132 pages au format à l’italienne, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie.
Bien sûr, ni la France ni le France des rugbys ne peuvent être racontés dans leur richesse et leur diversité en 132 pages, ou même en trois volumes de 132 pages. L’édition 2021 de Tronchez de rugby – qui assume de prendre des libertés à l’égard des frontières administratives – n’est ni exhaustive ni incontestable. Notre seule et modeste ambition est de donner la parole à quelques actrices et acteurs de notre sport et à leurs territoires d’ancrage. Parce qu’ils sont une part de l’identité française et de cet attachement singulier à nos origines et à nos terroirs, qui n’oublie jamaos cependant d’être ouvert aux autres, aux différences, au monde. Cette part qui nous lie.
Robin Tchale Watchou, Président de Provale, extait de l’Avant-propos.