Beaux livres

Titre : "Tout doit disparaitre"

Auteur : Hervé Baudat

ISBN : 978-2-9555912-1-5

Éditeur : Bergger éditions

Textes et photographies : Hervé Baudat

Traduction en anglais : Marianne Chalmers

Conception : Olivier Marchesi

Nombre de pages : 128

Façonnage : format 15 x 22 cm à la française, couverture 2 volets, encart 12 pages logé sous la première de couverture (imprimé en numérique), reliure dos carré collé cousu, couture fil noir, encartage de 12 pages (sans piqûre) sous la première de couverture

Impression :
- Couverture :
bichromie recto, impression HRUV
- Intérieur : bichromie recto/verso, impression HRUV
- Encart 12 pages : 1 noir recto/verso, impression numérique

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Materica Limestone 250 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Polar FSC 150 g
- Encart 12 pages : imprimés sur Munken Lynx 100 g

Tout doit disparaitre

Tout doit disparaitre présente 54 photographies retrouvées de Hervé Baudat, prises entre 1997 et 2017, reproduites en bichromie dans une très belle édition de Bergger. Les photos sont illustrées avec des textes de l’auteur en français, traduits en anglais dans un cahier encarté de 12 pages. Un tirage de tête de dix exemplaires numérotés et signés a été réalisé, livré avec une reproduction de l’auteur.Tout doit disparaitre, Hervé Baudat, Bergger éditions, intérieur

Je vous regarde. Je vous espionne. L’errance ne s’oppose pas à mon désir pour vous. M’égarer, dans les villes ou les quelques mètres d’une chambre, provoque la même ivresse que de me perde dans vos bras, ou d’autres obscurités de chaire.

Je vous photographie. Je m’efforce de vous retenir davantage auprès de moi. Je vous prends chacun en filature : dans les rues, les cafés, votre salle de bains. Je vous saisis par l’image. Je suis insatiable. Le grand soleil me dissimule, l’obscurité prolonge mon regard.

J’acte un rendez-vous dont nous serons absents. Fantômes se débâtant au milieu des grains gris et blancs.

– Quatrième de couverture

 

Photographe attaché aux grains d’argent et autres chimies acides, Hervé Baudat, né au commencement des années soixante-dix est l’auteur de nombreux portraits d’artistes ou des visages qu’il croise et qui l’entourent. Vous le rencontrerez, avec sa quincaillerie 6/7 et 4/5 dans son petit village au sud de la Corse, en Vénétie hivernale ou arpentant le pavé parisien.
Ses photographies sont présentes, entre autres, dans les collections du Musée Rodin et de la Bibliothèque Nationale.