Livres

Titre : "Tout autour de la photographie"

Auteur : Guillaume Geneste

ISBN : 978-2-492920-08-0

Éditeur : Collection Poursuites et Ricochets, Lamaindonne

Directeur de collection : Guillaume Geneste

Responsable de direction : David Fourré

Création graphique : Frédéric Rey

Relecture : Anne-Soazig Brochoire

Photogravure : Chloé et Guillaume Geneste, La Chambre Noire

Achevé d'imprimer en juillet 2023

Nombre de pages :64

Format : 15 x 21 cm à la française

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Arena Natural Smooth 250 g
- Intérieur : imprimé sur Arena Natural Smooth 140 g

Façonnage : dos carré cousu, rainage et pliage des rabats dépassants de la couverture 4 pages

Site de l'éditeur: https://www.lamaindonne.fr/
Site de la Chambre Noire: http://www.la-chambre-noire.com/

Tout autour de la photographie – Guillaume Geneste – Lamaindonne | Poursuite et ricochets

Tout autour de la Photographie, Guillaume Geneste, Lamaindonne, Poursuites et ricochets

Tout autour de la photographie – Guillaume Geneste – Lamaindonne – Premier opus de la collection Poursuite et ricochets chez Lamaindonne, petits livres faisant dialoguer photographies et littérature. Chaque auteur est invité à sélectionner une douzaine de photos de famille et d’écrire des textes courts autour de chacune. Guillaume Geneste, directeur de la collection, photographe et tireur de photographies argentiques, fondateur de La Chambre Noire, inaugure la collection avec Tout autour de la photographie. Le petit livre de 64 pages est une reliure souple, dos carré cousu, de 64 pages au format à la française, couverture 4 pages à rabats débordants, imprimé en quadrichromie, en offset HR-UV, sur papier Arena Natural Smooth.

 

Dès que j’ai commencé à réunir les photographies de notre famille auprès de mes oncles et de mes tantes, je n’ai eu de cesse de voir et savoir quelle serait la photographie la plus ancienne en notre possession, de connaître les visages de nos aïeux les plus éloignés, de contempler les yeux de celles et ceux qui avaient croisé le regard de nos ancêtres les plus lointains, dont nous ne connaîtrions jamais l’apparence, tout simplement parce que, de leur vivant, la photographie n’avait pas encore été inventée.

Guillaume Geneste, extrait du livre « note sur la photographie »