Beaux livres

Titre : "Terre de cultures 2014 - Betsabée"

Auteur : Fonds de dotation Terre de Cultures

Photographe : Virgile Roger

Nombre de pages : 96

Tirage : 300

Façonnage : habillage de couverture sur toile noire, rembordé sur carton 24/10, gardes vierges rapportées, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, embossage cuvette sur plat 1 de couverture + collage étiquette

Impression :
- Habillage de couverture :
marquage à chaud 2 couleur sur plat 1 et dos
- Intérieur : quadri recto/verso
- Intérieur : quadri recto

Types de papiers utilisés :
- Gardes vierges rapportées :
imprimée sur Sirio Color Nero Noir 140 g
- Intérieur : imprimé sur Condat Mat Périgord 150 g
- Etiquette : imprimée sur adhésif brillant 60 g

Lien vers l'auteur: http://www.vr-photographe.com/

Terre de cultures 2014 – Betsabée

Le fonds de dotation Terre de cultures créé en décembre 2012 a pour objet principal de soutenir ou d’initier des œuvres à caractère culturel ou éducatif, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique ou à la diffusion de la culture. Cet ouvrage présente la restauration d’un tableau de Rembrandt Harmensz Van Rijn, maître de la peinture hollandaise, la BETHSABEE tenant la lettre du roi David.

ddd

Descriptif : le fonds de dotation Terre de cultures créé en décembre 2012 a pour objet principal de soutenir ou d’initier des œuvres à caractère culturel ou éducatif, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique ou à la diffusion de la culture. Cet ouvrage présente la restauration d’un tableau de Rembrandt Harmensz Van Rijn, maître de la peinture hollandaise, la BETHSABEE tenant la lettre du roi David.

Après la prise en charge de la restauration et du transfert de deux sculptures monumentales de Nicolas Coustou en 2013, le fond de dotation a scellé un nouveau partenariat avec le Musée du Louvre pour financer les études sur cette œuvre et la restauration de cette dernière. Il s’agit d’une œuvre particulière, de par son format, son sujet, et la nudité du personnage. Peint en 1654, le tableau a vécu bien des pérégrinations, jusqu’à faire l’objet d’un don au Musée du Louvre de la part du Dr. Louis La Caze en 1889.

Virgile Roger, photographe et architecte, accompagne Terre de Cultures depuis sa création. Il photographie les paysages, les monuments, mais aussi les hommes, au gré de ses voyages et de ses rencontres.