Divers
Titre : "Svalbard Livre photo : 23-28 juin 2022 "
Sous-Titre : Croisière commémorative sur les traces du Prince Albert 1er
Auteur Photos : Collectif : Morgane Monneret, Jean-Claude Vinaj, Greg Lecoeur, Olivier Borde, Sylvain Peroumel
Auteur Récit Voyage : Alexandra Bardy et Caroline Audibert
Illustrations Récit Voyage : Melissa Damour
Éditeur : Institut Océanographique de Monaco, Fondation Albert 1er, Prince de Monaco
Conception graphique : Johanna Starck
Achevé d'imprimer en septembre 2022
Nombre de pages : 56 / 64
Façonnage :
format 21 x 28 cm à la française / 13 x 19 cm à la française, brochure dos carré cousu, couture apparente, alternance fil violet et bleu Roy, 2 x 4 pages de garde cousues avec le bloc dessus / dessous, intérieur en 7 cahiers de 8 pages / 8 cahiers de 8 pages
Impression :
- Pages de garde : quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Pages de garde : imprimées sur Pergamenata Bianca 160 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print (main 1,8) 115 g
Site de la Fondation: https://www.fpa2.org/fr/index
Svalbard Livre Photo + Récit de voyage- Croisière commémorative sur les traces du Prince Albert 1er
Svalbard Livre Photo + Récit de voyage – Deux livres sur deux formats publiés par l’Institut Océanographique de Monaco à l’occasion de la croisière commémorative sur les traces du Prince Albert 1er au Svalbard du 26 au 28 juin 2022. En 1898, le Prince Albert 1er effectuait la première des 4 expéditions scientifiques au Svalbard à bord du Commandant Charcot – les 3 autres sont en 1899, 1906 et 1907 – lui permettant de rédiger une cartographie très précise au début des années 1900. Le premier ouvrage est un livre photo au grand format de 21 x 28 cm et le second un récit de voyage au petit format de 13 x 19 cm, les deux à la française. On retrouve sur les 58 pages du premier des photographies de Morgane Monneret, Jean-Charles Vinaj, Greg Lecoeur, Olivier Borde et Sylvain Péroumal. Le second présente le récit du voyage, jour par jour, conté par Alexandra Bardy et Caroline Audibert et illustré par les dessins de Melissa Damour.
Les deux livres sont imprimés en quadrichromie, encres HR-UV, sur papier Munken Print White 115 g/m² Arctic Paper. Ils sont tous les deux façonnés en dos carré cousu, couture apparente, fils de deux couleurs suivant la langue : violet foncé pour la version française et bleu Roy pour la version anglaise. Les couvertures dessus / dessous sont sur papier translucide à effet parcheminé, Pergamenata Bianca 160 g/m² de Fedrigoni, également imprimées en quadrichromie.