Beaux livres

Titre : "Shots - Mémoires de baleiniers"

Auteur : Kyriakos Kaziras

ISBN : 978-2-7191-0996-0

Nombre de pages : 36

Tirage : 1500

Façonnage : couverture 4 pages + 2 rabats de 17 cm, reliure dos carré cousu

Impression :
- Couverture :
bichromie recto + pelliculage anti-rayure + rainage + pliage manuel des rabats
- Intérieur : bichromie recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 350 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 200 g

Lien vers l'auteur: http://www.kaziphoto.com/fr/

Shots – Mémoires de baleiniers

Cet ouvrage est un voyage à travers le temps au pays des baleiniers. Vieilles habitations désertées, épaves et ossements sont photographiés par Kyriakos Kaziras le long des côtes du Spitzberg où toute pêche a cessé et où les baleines se font rares. Il se dégage une profonde nostalgie et une réelle beauté de ces images d’un monde disparu, insouciant et inconscient des dégâts causés.

Kyriakos Kaziras - Shots : Memoires de Baleiniers 2

Descriptif : cet ouvrage est un voyage à travers le temps au pays des baleiniers. Vieilles habitations désertées, épaves et ossements sont photographiés par Kyriakos Kaziras le long des côtes du Spitzberg où toute pêche a cessé et où les baleines se font rares. Il se dégage une profonde nostalgie et une réelle beauté de ces images d’un monde disparu, insouciant et inconscient des dégâts causés.

Ces paysages me racontent la vie difficile de marins du Grand Nord, le froid, l’humidité, les tempêtes… une aventure dont beaucoup ne reviendront pas. Ils racontent aussi une folie. Ces épaves, ces ossements, nous racontent une histoire, nous devrions l’entendre.
Kyriakos Kaziras

Né en Grèce, Kyriakos Kaziras est, très tôt, passionné de photographie animalière, de nature et d’étendues sauvages. Au cours de ses voyages, il puise son inspiration dans les lumières, la recherche de l’émotion et les rencontres. Kyriakos Kaziras est le photographe de l’instant, perpétuellement à la recherche du moment où l’émotion se fera sentir.