Beaux livres
Titre : "Secrets de Cueillettes - À chaque mois son champignon"
Auteur : Benoit Peyre
ISBN : 978-2-9532875-4-7
Auto-édition
Nombre de pages : 168
Façonnage : format 21 x 30 à la française, couverture 4 pages + 2 rabats 19,5 cm, marque page en amalgame, rainage aux plis, pliage des rabats dos carré cousu collé
Impression :
- Couverture : quadri recto + pelliculage mat recto + vernis UV brillant sélectif recto
- Intérieur : quadri recto/verso encres HR-UV + finition vernis offset sélectif brillant + trame 240
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 100 % PEFC 350 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 100 % PEFC 150 g
Secrets de Cueillettes – À chaque mois son champignon
Avec ce septième livre sur les champignons, Benoit Peyre nous fait découvrir les Secrets de Cueillettes de ses chercheurs et amis mycologues. Girolles, cèpes, morilles, mais aussi oronges, St-Georges, lactaires délicieux et bien d’autres : ils nous révèlent où les trouver, quand les chercher, comment les débusquer. A chaque mois son champignon
Heureusement !…
Des chercheurs – des vrais – ont accepté de nous parler de leur passion, allant jusqu’à nous révéler les secrets de leurs cueillettes. Incroyable, non ?
Amoureux du cèpe ou de la morille, addicts de l’oronge ou de la truffe, fanatiques de la trompette des morts ou de la girolle, tous nous offrent ici leurs savoirs empiriques souvent, vérifiés parfois, mais à coup sûr, fruits d’expériences bien concrètes !
Profitons-en et égrenons avec eux une année de cueillettes, au fil des mois, des sous-bois et des conditions climatiques. De quoi saliver par avance à l’idée des futures agapes, même s’il ne faut pas cuire la cuticule du champignon avant de l’avoir cueilli !…
– Extrait de l’introduction
« Les champignons : ma passion… Depuis toujours, j’aime traquer et photographier ces lutins des sous-bois, écrire et conter leur univers ! Avec un immense plaisir, je leur ai déjà consacré six ouvrages où je dépeins à l’envie leur monde insolite et fabuleux. Si vous le souhaitez, partez vous aussi à leur rencontre en mettant vos pas dans les miens…»
Benoit Peyre