Revues
Titre : "Revue EPIC n°7 Été 2022"
Auteur : Revue EPiC
ISBN : 978-2-492630-07-1
Éditeur : Éditions Oblique
Directeur de la publication : Ambroise Touvet
Rédacteur en chef & Directeur artistique : Jean-Matthieu Gautier
Maquette : Franck Ganter & Agence Oblique
Chronique : Marine de Tily
Journalistes : Agathe Kalfas, Cloé Kerhoas Ozmen, Éléonore Simon
Coordination des pages "Canavas" : Cédric Roux
Comité Éditorial : Simon Danger, Corentin Fohlen, Agathe Kalfas, Cloé Kerhoas Ozmen, Maxime Riché, Cédric Roux, Éléonore Simon
Contributeurs : Alexis Vettoretti, Laviana Parlamenti & Manfredi Pantanella, Dina Oganova, Lisa Sorgini
Achevé d'imprimer en septembre 2022
Nombre de pages : 176
Façonnage : format 19 x 27 cm, dos carré cousu, couture apparente, fil couleur, plats de couverture avant / arrière 2 x 4 pages, intérieur 11 cahiers de 16 pages
Impression :
- Couverture : quadri recto/verso, pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Condat mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur Condat mat 115 g
Revue Epic n°8 – Automne 2022
Revue EPIC n°8 Automne 2022 – Huiième numéro de la revue EPIC « Média lent – Images Larges » éditée par l’Agence Oblique. Les reportages de ce numéro sont signés Alexis Vettoretti (Paysannes – Portraits), Lavinia Parlamenti & Manfredi Pantanella (Atlas des pays qui « pays qui n’existent pas »), Dina Oganova (Mon nom est Géorgie) et Lisa Sorgini (Mother). Trois sujets clôturent cette huitième édition : « Klavidj Sluban l’ombre en pleine lumière » par Justine Grosset en partenariat avec Phototrend.fr, « Sempé – l’humour du genre humain » par Marine de Tilly et « Dysturb : Retour au charbon » sur une photographie de William Daniel sur une mine de charbon en Afghanistan.
Et quand on aime, aussi simplement que cela paraisse, il faut le dire, et le montrer, comme on le montre, d’instinct, à des enfants qui viennent de naître ou s’apprêtent à voir le jour. C’est là tout le travail de Lisa Sorgini, photographe australienne et jeune maman, qui s’interroge quant à elle le sentiment de maternité.
Lequel n’est rien d’autre en somme qu’une métaphore de notre humanité. En son royaume – sa cuisine – la paysanne règne, quand la mère elle, se dévoue pour ses petits princes ou princesses. Et si chacun est souverain à son niveau, qui a jamais dit que cette condition était enviable ?Jean-Matthieu Gautier & Ambroise Touvet, extrait de l’édito.