Revues

Titre : "Revue EPIC n°6 Printemps 2022"

Auteur : Revue EPic

ISBN : 978-2-492630-05-7

Éditeur : Éditions Oblique

Directeur de la publication : Ambroise Touvet

Rédacteur en chef & Directeur artistique : Jean-Matthieu Gautier

Maquette : Franck Ganter & Agence Oblique

Chronique : Marine de Tily

Journalistes : Agathe Kalfas, Cloé Kerhoas Ozmen, Éléonore Simon

Coordination des pages "Canavas" : Cédric Roux

Comité Éditorial : Simon Danger, Wilfrid Esteve, Corentin Fohlen, Agathe Kalfas, Cloé Kerhoas Ozmen, Maxime Riché, Cédric Roux, Éléonore Simon

Contributeurs : Emin Özmen, Graciela Magnoni, Muhammad Fadli, Delphine Blast, Graciela Iturbide, Aimée De Jongh

Achevé d'imprimer en avril 2022

Nombre de pages : 176

Façonnage : format 19 x 27 cm, dos carré cousu, couture apparente, plats de couverture avant / arrière 2 x 4 pages, intérieur 11 cahiers de 16 pages

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso, pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Condat mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur Condat mat 115 g

Site de la revue: https://revueepic.fr/
Site de l'éditeur: https://agenceoblique.com/

Revue EPIC n°6 Printemps 2022

Revue EPIC n°6 Printemps 2022, éditions Oblique Revue EPIC n°6 Printemps 2022, éditions Oblique

Revue EPIC n°6 Printemps 2022 – Sixième numéro de la revue EPIC « Média lent – Images Larges » éditée par l’Agence Oblique. Les reportages de ce numéro sont signés Emin Özmen (Masallah – la transhumance des bergers kurdes de Turquie), Graciela Magnoni (Cuentos Anonimos – des inconnus aux quatre coins du monde), Muhammad Fadli (La traversée indonésienne – La «Pelni» compagnie maritime) et Delphine Blast (Les isolés d’Isabeau – dans l’intimité des résidents de l’Ehpad Isabeau de Roubaix). La revue démarre sur des photographies de la rubrique Canevas consacrée à des clichés sur des refugiés d’Ukraine trouvées sur Instagram.

La revue est une reliure souple dos carré cousu, couture apparente, au format à la française. Les 176 pages sont imprimées en offset HR-UV, en quadrichromie, sur papier Condat mat 115 g/m² pour le bloc intérieur et 300 g/m² pour la couverture façonnée en deux plats de 4 pages avant / arrière.

 

Et c’est aussi la toute première fois que nous publions une histoire liée à ce grand bouleversement qui touche notre planète depuis deux ans. Deux ans c’est, nous le pensons, le temps de recul nécessaire pour s’autoriser à en parler. Et même si la pandémie continue d’occuper certains esprits, la première sidération dont elle a été la cause, ce premier confinement planétaire destiné à protéger en priorité « les plus fragiles », appartient désormais à l’histoire.

En attendant, vous tous qui vous sentez agressés par la folie du monde, venez voir dans nos pages comme, parfois, il tourne joliment. Vous verrez, ça soulage. Et on vous le dit tout net, et pardon pour ceux qui trouveront ça pompeux : on devrait être remboursés par la Sécu.

Jean-Matthieu Gautier & Ambroise Touvet, extrait de l’édito