Livres corporate
Titre : "Ramsès Salazar, architecte"
Auteur : Agence Ramsès Salazar architecte
Photos : Cyrille Lallement, Sergio Grazia, Hervé Abbadie
Images perspectives : Splann
Rédaction : Myriam Greuter
Conception graphique : Nicolas Portnoï
Achevé d'imprimer en novembre 2023
Nombre de pages : 180
Format : 21 x 29,7 cm à la française
Impression :
- Couverture : marquage à chaud blanc recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : marquée à chaud sur Materica Ardesia gris 360 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Polar Rough 120 g
Façonnage : dos carré cousu, brochure à la suisse : collage du bloc intérieur en plat III de couverture, bloc couture apparente
Ramsès Salazar, architecte
Ramsès Salazar, architecte – Livre d’architecte présentant l’agence Ramsès Salazar, basée à Paris 11e depuis 2015. Le beau livre énumère une sélection de réalisations de l’agence classées selon leur nature : sept Équipements, sept Logements et six Aménagements urbains. Citons la transformation d’une concession Renault en école de design, la restructuration partielle d’un commissariat de la Goutte d’Or, la construction d’une maison verticale en verre et bronze à Paris 14e ou l’aménagement du parvis haut de la Gare d’Austerlitz. Chaque réalisation est constituée d’un texte, d’éléments techniques, de plans et de photographies. Le beau livre de 180 pages est une brochure à la suisse, bloc intérieur relié couture apparente et collé sur le plat III de la couverture en papier Materica Ardesia de 360 g/m2 sur laquelle titres et logo sont marqués à chaud blanc sur gris. L’intérieur est imprimé en quadrichromie, offset HR-UV trame fine 240 sur papier Munken Polar Rough 120 g/m².
L’agence RSA se distingue par le goût du détail, avec une préoccupation constante vis-à-vis de la qualité spatiale et du confort des occupants. En neuf comme en réhabilitation, ses réalisations – à la fois contemporaines, élégantes et épurées – se caractérisent notamment par le travail sur la lumière et l’usage de la couleur. RSA se nourrit d’un dialogue contant entre architecture et design, en prêtant attention au caractère écologique du projet.
Extrait du livre