Beaux livres
Titre : "Quelques Cefs du Gatinais à la forêt de Fontainebleau"
Auteur : Frédéric Rebeyrolle
ISBN : 9-782956-856702
Photographies : Frédéric Rebeyrolle
Textes : Christophe Posty
Conception graphique : Franklin Lecointre
Nombre de pages : 204
Façonnage : format carré 24,5 x 24,5 cm, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, intérieur 12 x 16 pages + 1 x 12 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, dos droit repincé, tranchefile gris tête et pied
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : Materica Verdigris vert 120 g
- Intérieur : imprimé sur Condat Mat 170 g
Quelques Cerfs du Gatinais à la forêt de Fontainebleau par Frédéric Rebeyrolle
Quelques Cerfs du Gatinais à la forêt de Fontainebleau est le deuxième livre de photographie nature et animalière de Frédéric Rebeyrolle, après Île de France sud sauvage. Cette fois-ci, l’ouvrage est entièrement consacré aux Cerfs, biches, faons et autres daguets, toujours dans le même secteur, entre le Gatinais et la forêt de Fontainebleau, terrain de chasse privilégié de ce photographe à l’affut. Les très nombreuses photos de ce livre somme de 204 pages sont agrémentés de textes de Christophe Posty nous narrant anecdotes et conditions de prise de clichés du photographe dans la nature. Le beau livre au format carré à la reliure cartonnée est imprimé en quadrichromie en offset HR-UV sur papier Condat Mat.
Fred me fait penser à cette phrase d’un acteur français très connu : je n’ai rien appris, j’ai tout vécu.
Ecoutez ses récits, ces moments, tout simplement vécus, et regardez comme tout cela est beau, comme tout cela est proche mais comme tout cela est fragile et mérite de durer éternellement.
Toutes les photos du présent ouvrage ont été faites en milieu ouvert en face d’animaux libres de leurs mouvements, approchés avec la plus grande précaution pour réaliser ensuite une observation en toute quiétude et si les éléments le permettent, les photos que vous allez voir. L’intimité rejoint alors la passion. Et ensuite, la Nature décide.
Fédéric Posty, extrait de la Préface.