Beaux livres
Titre : "La (presque) véritable histoire de La Princesse Au Petit Pois"
Auteur : Carol Descordes, d'après un conte de Christian Andersen
ISBN : 978-2-9552073-2-1
Photographies, textes : Carol Descordes
Auto-édition
Nombre de pages : 64
Façonnage : format 19 x 29,7 cm à la française, habillage de couverture rembordé sur carton 25/10, gardes rapportées 2 x 4 pages sans impression, intérieur 4 x 16 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile Winter 489
Impression :
- Couverture : bichromie (noir + pantone gris 403) recto
- Intérieur : bichromie (noir + pantone gris 403) recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Munken Lynx 130 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Sirio Color Cherry rouge 140 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Lynx (main 1.13) 150 g
La (presque) véritable histoire de La princesse au petit pois
Avec La (presque) véritable histoire de La princesse au petit pois, Carol Descordes nous livre une interprétation très personnelle du conte de Christian Andersen. La princesse au petit pois, tout habillée de blanc, se promène dans une forêt tout en noir & gris admirablement photographiée par l’artiste. Les photographies sont accompagnées d’un texte poétique revisitant de manière absurde et moderne les archétypes du conte originel. La série La princesse au petit pois a été exposée au Festival Photo de Bellême du 16 juin au 2 septembre 2018.
« Que faire de ce moineau ? »
Se dit le prince, un peu chiffoné quand même !
Entre ses mèches mouillées éparses, elle lève yeux,
Quelle métamorphose !
Lui, trop surpris par elle maintenant, éprouve un exquis sentiment
d’abandon qui prend forme comme par enchantement
C’est Elle…– Carol Descordes, extrait du quatrième de couverture
Après des études de psychologie, Carole Descordes a décidée de se consacrer à la photographie. Elle travaille avec des enfants autistes, devient assistante photographe, puis crée son propre studio à Paris, s’investissant pendant 20 ans dans l’univers de la photo culinaire et publicitaire. Elle s’installe il y peu à la lisière d’une des plus belles forêts du Perche et recentre son travail sur la photographie de nature, le paysage urbain et le portrait. Elle auto-édite en septembre 2016 son premier livre MaMaison, un voyage en lisière déjà imprimé chez Escourbiac. En parallèle de cette Princesse au petit pois, la photographe travaille sur le thème des natures mortes inspirées des primitifs flamands.