Beaux livres
Titre : "(Pour les) Amoureux du petit monde"
Auteur : Laurent Fiol
ISBN : 978-2-9583929-0-1
Éditeur : autoédition
Textes et photographies : Laurent Fiol
Préface : Léo Gayola
Mise en page : Émilie Jouan
Achevé d'imprimer en septembre 2022
Nombre de pages : 128
Façonnage : format 30 x 24 cm, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied, habillage de couverture sur carton 30/10, intérieur en cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages
Impression :
- Couverture : quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Wibalin Natural 120 g
- Gardes rapportées : offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur Magno Satin PEFC 170 g
(Pour les) Amoureux du Petit Monde – Laurent Fiol
(Pour les) Amoureux du Petit Monde – Laurent Fiol, photographe et organisateur de voyages offre aux amoureux du petit monde des fleurs et des insectes un abécédaire en photographies et textes. A … comme Aurore, B … comme Batracien, C … comme Coccinelle jusqu’à Z … comme Zygoptère, le photographe nous accompagne dans une promenade naturaliste et poétique toute en couleur. Préfacé par Léo Gayola, photographe, cinéaste et accompagnateur en montagne, le beau livre de 128 pages est autoédité. Reliure cartonnée au format à l’italienne, l’ouvrage est imprimé en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie sur papier Magno satin PEFC.
Laurent est de ces photographes naturalistes qui aiment mettre en lumière ce petit monde caché sous nos pieds qui sait nous émouvoir lorsqu’on s’y attarde.
Au cœur de cet univers fleuri, à la saison du renouveau, il aime chercher la beauté et la révéler du mieux possible. À la lisière d’un sous-bois, au milieu d’un vaste champ humide ou sur les rives d’un lac de montagne, notre cher photographe sait trouver la fleur rare, le papillon qui dort ou l’empuse camouflée ! Dans un monde rempli d’imaginaire, aux couleurs du crépuscule ou à la fraicheur de l’aube, les images de Laurent interpellent par leur grâce et leur douceur, elles nous font du bien !
Léo Gayola, extrait de la préface