Beaux livres
Titre : "Paris, palimpseste de pierres"
Auteurs : Fred Lafont-Féraud
ISBN : 978-2-9522839-7-7
Maquette, mise en page, textes, graphisme : Omnis
Illustrations originales : Stéphane Bonnabel
Nombre de pages : 180
Tirage : 500
Façonnage : couverture cartonnée habillage plein papier contrecollé sur papier 24/10, gardes rapportées (2x4 pages), reliure cousue, dos droit repincé, tranchefile
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage mat + vernis U.V. brillant sélectif recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Intérieur : imprimé sur Artic Volume white 170 g
- Gardes rapportées : imprimé sur Pop'set couleur sauf foncé 170 g
Paris, palimpseste de pierres
Après 13 livres et 1 DVD traitant des Alpes et de la Provence, Fred Lafont-Féraud a souhaité relever le défi qu’est la ville de Paris pour tout photographe. Passionné par la photo de montagne, il a choisi d’aborder Paris selon un angle original, à partir des toits de la ville, retrouvant de cette façon le point de vue de surplomb qui ouvre l’espace à l’objectif.
Descriptif : après 13 livres et 1 DVD traitant des Alpes et de la Provence, Fred Lafont-Féraud a souhaité relever le défi qu’est la ville de Paris pour tout photographe. Passionné par la photo de montagne, il a choisi d’aborder Paris selon un angle original, à partir des toits de la ville, retrouvant de cette façon le point de vue de surplomb qui ouvre l’espace à l’objectif.
Né en 1982 à Gap, Fred Lafont-Féraud s’est toujours passionné pour la photo. Il commence ses premières « vraies » photos à l’âge de 11ans dans les montagnes d’Orcières, puis devient photographe professionnel à 22 ans. Il habite les hauteurs de Romette, dans les Haute-Alpes.
« L’immobilité majestueuse d’un panoramique donne à voir ces cernes de croissance qui racontent l’expansion organique d’une ville autour de son cœur né au milieu d’un fleuve. Plus près, sous la mosaïque des toitures, palpitent les vies d’hiver et d’aujourd’hui, leurs destins augustes ou obscurs enchevêtrés là dans l’instant du cliché. »
Fred Lafont-Féraud, quatrième de couverture