Façonnage d'exception Livre
Titre : "Pablo Reinoso au Palazzo Al Bosco"
Photographies : Thomas Jorion
Conception éditoriale et graphique : éditions Imogene
Photogravure : Point 11, Paris
Textes : Caroline Freymond, Michel Draguet, Pablo Reinoso
Traductions : Corporate Editions
Achevé d'imprimer en mars 2024
Nombre de pages : 112
Format : 29,5 x 37,5 cm à la française
Impression :
- Couverture : marquage à chaud Alufin mat dos + P4
- Étiquette dans cuvette embossée P1 : quadri recto + pelliculage brillant
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : habillée en Sirio Color Rough Dark Blue 115 g
- Étiquette dans cuvette embossée P1 : imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Lynx 150 g
Façonnage : reliure cartonnée, dos droit, tranchefile tête et pied, embossage d'une cuvette sur le plat 1 de la couverture pour collage d'une étiquette
Étui :
Habillage extérieur : toile Cialux Sand
Habillage intérieur : Sirio Color Rough Dark Blue 115 g
Finition : marquage à chaud Alufin mat sur Plat I, insertion du livre dans l'étui
Site du photographe: https://thomasjorion.com/
Site de l'éditeur: https://www.editionsimogene.com/
Pablo Reinoso au Palazzo Al Bosco – Coffret – Photographies Thomas Jorion
Pablo Reinoso au Palazzo Al Bosco – Coffret – Photographies Thomas Jorion – Beau livre dans son étui réalisé à l’occasion de l’exposition « Méandres Toscanes » du sculpteur argentin installé à Paris depuis 1978, Pablo Reinoso au Palazzo Al Bosco, lieu d’art contemporain situé dans un domaine de Toscane. Toutes les photographies du livre ont été réalisées par Thomas Jorion, la conception éditoriale et graphique par le studio des Éditions Imogène, et la photogravure par Point 11, Paris. Le beau livre est une reliure cartonnée grand format à la française, publié trilingue français/anglais/italien, imprimé en quadrichromie, offset HR-UV trame fine, sur papier Munken Lynx, insérée dans un étui cartonné habillé de toile Cialux Sand. Les titres sont marqués à chaud Alufin mat à la fois sur le plat 1 de l’étui que sur le dos et le plat 4 de la couverture du livre habillée en papier Sirio Color Rough Dark Blue.
En collectionneurs, mécènes, et avant tout, en amoureux des arts et de la création que nous sommes, notre démarche lorsque nous rénovons une propriété comme le Palazzo Al Bosco, tout comme, avant cela, notre chalet de Farb à Saanen, ou le Bel Étage de la rue Beauregard à Genève, dont la galerie Espace Muraille forme le socle fortifié désormais voué à l’art contemporain, nous fait aussi emprunter des chemins qui nous transforment et résonnent avec ces lieux spécifiques, chacun ayant sa porpre histoire, mémoire et identité.
Ces dernières sont riches et le fruit de découvertes et de rencontres, notamment avec des artistes comme Pablo Reinoso.
– Caroline Freymond, Palazzo Al Bosco, décembre 2023, extrait du texte « Méandres Toscanes »