Beaux livres
Titre : "Opticale : Encyclopédie 1"
Auteur : Souflan Mahlouly
Editeur : Furinkazan
Création textes et univers : Souflan Mahlouly
Illustrations : Guillaume Ducos, Scarypet, Kipine, Sharkden, Aimé Salamin, Dragolisco, John Silva
Graphisme éditorial : Mgi
Nombre de pages : 64
Façonnage : livre format 24 x 30,5 cm à la française, habillage de couverture contrecollé et rembordé sur carton 24/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, dos droit repincé, tranche fil bleu
Impression :
- Couverture : quadri recto + pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Sirio color noir 140 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami blanc 115 g
Opticale : Encyclopédie 1
Opticale : Encyclopédie 1 est un beau livre illustré accompagnant le jeu pour mobile Opticale développé par le Studio Furinkazan de Souflan Mahlouly. Le jeu, disponible sur Iphone et Android est un concurrent direct de Pokemon Go. L’Opticale utilise la géolocalisation et la réalité augmentée pour explorer le Monde Astral, un univers parallèle au nôtre, dans le but de découvrir les créatures qui y vivent.
Ne vous êtes-vous jamais demandé comment les contes, légendes et mythologies, narrées de part et d’autre de la planète, au fil des siècles, pouvaient être si similaires ? Tous ces mythes n’ont-i pas un lien quelconque entre eux ?
Le Monde Astral, un monde parallèle au nôtre et peuplé de créatures extraordinaires, a récemment été découvert par des scientifiques. Les créatures qui y vivent auraient inspiré nos plus fameuses légendes. Dragons, Yétis, Phénix ou Monstre du Loch Ness, tous trouvent leur source dans le Monde Astral.
Grâce à l’Opticale, un appareil permettant de traverser la frontière entre nos deux mondes, il nous a désormais été possible d’effectuer des recherches poussées sur cet univers. Le livre que vous tenez entre les mains synthétise une partie des connaissances répertoriées jusqu’à présent par les premiers explorateurs du Monde Astral. Il ne tient qu’à vous de les rejoindre pour continuer la quête !
– quatrième de couverture