Beaux livres
Titre : "Omo River, le fleuve des origines"
Auteur : Patricia Ondina
ISBN : 978-2-9535360-1-0
Nombre de pages : 224
Tirage : 1000
Façonnage : couverture 4 pages + 2 rabats de 14 cm, rainage et pliage des rabats, dos carré collé
Impression :
- Couverture : quadri recto + pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Carte 1 face 300g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi mat 150g
Omo River, le fleuve des origines
Depuis des milliers d’années, la basse vallée qui entour la rivière Omo s’est trouvée au croisement des routes migratoires des peuples les plus anciens et les plus divers. Aujourd’hui encore, le Grand Sud éthiopien possède un patrimoine anthropologique exceptionnel, et des cultures tribales d’un autre âge survivent autour des méandres de la rivière.
Descriptif : depuis des milliers d’années, la basse vallée qui entour la rivière Omo s’est trouvée au croisement des routes migratoires des peuples les plus anciens et les plus divers. Aujourd’hui encore, le Grand Sud éthiopien possède un patrimoine anthropologique exceptionnel, et des cultures tribales d’un autre âge survivent autour des méandres de la rivière. Mais le fragile équilibre de ces lieux, si longtemps préservés par leur difficulté d’accès, est actuellement menacé par les activités agricoles ou pétrolières nouvellement installées sur les berges de la vieille rivière…
Voilà prés de quinze ans que Patricia Ondina voyage de façon régulière dans le Grand Rift africain, en Ethiopie et plus particulièrement dans la vallée de l’Omo. Après « Au pays des mangeurs de pierre », chroniques d’un autre Kénya, elle nous livre avec Omo River, le fleuve des origines, une vision inédite d’un monde en profonde mutation. Un lent travail d’approche, des contacts patiemment noués et au final un témoignage remarquable, loin des clichés et des routes touristiques, sur la vie en sursis des derniers peuples de l’Omo.