Livres corporate
Titre : "Monet - Suites"
Auteur : Collectif, sous la direction de Stéphane Obadia
Éditeur : AM Arts Publishing / St Regis Venice
Conception et coordination éditoriale : Aymeric Mantoux (AM Arts Publishing)
Contribution éditoriale : Philippe Piguet
Adaptation des textes en anglais : Jeffrey T. Iverson
Iconographie : Roxane David
Direction artistique : Sylvain Vitrat
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) au 3ème trimestre 2020
Nombre de pages : 64
Façonnage : format 22 x 24 cm à la française, habillage de couverture rembordé sur carton 30/10, 8 cahiers de 8 pages, gardes rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied, changement au noir recto/verso pour la version italienne
Impression :
- Couverture : quadri recto
- Gardes rapportées : quadri recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Gmund Cover Canvas 791 Blanc 120 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Lys Galillée 170 g
- Intérieur : imprimé sur Lys Galillée 140 g
site de Olivier Masmonteil: https://www.oliviermasmonteil.com/
Monet – Suites par AM Arts Publishing
Monet – Suites présente les relations l’hôtel de luxe St Regis à Venise avec le peinture en quatre textes : « Venise, patrie des artiste » par Aymeric Mantoux« , « Monet à Venise, la peinture nécessaire » par Philippe Piguet, « Monet, la lagune, la lumière » par Olivier Masmonteil et « Les couleurs de l’horizon » par Olivier Mantoux, le tout illustré par les œuvres peintes à Venise par Claude Monet et par Olivier Masmonteil qui a été chois par l’hôtel pour orner son nouveau Palais Contemporain. Produit par AM Arts Publishing (Aymeric Mantoux), le beau livre à la française et à la reliure cartonnée est imprimé en offset HR-UV, en quadrichromie. Deux types de papier sont utilisés : toile Gmund cover Canvas 791 pour la couverture, et Lys Galillée pour l’intérieur et les gardes rapportées.
Peintre, Olivier Masmonteil est pétri de références classiques qu’il transcende dans ses grandes toiles reconnaissables entre mille. C’est notamment parce que les grands artistes qui ont peint Venise n’ont cessé de l’inspirer que le St. Regis Venice l’a chois pour orner son nouveau Palais contemporain.
Aymeric Mantoux, « La couleur de l’horizon », extrait page 57