Catalogues expos
Titre : "Mon Oeil"
Auteur : Collectif : les adhérents du GEM + les photographes de l'association Regards de Bressuire
Éditeur : GEM de Bressuire
Rédaction : Nadine Rousselot et Christian Desbois
Directeur de la publication : David Ferreira, directeur du Gem 2022 - Bressuire
Maquette / infographie : Vanda Cipriano, Bressuire
Achevé d'imprimer en janvier 2022
Nombre de pages : 84
Façonnage : reliure dos carré cousu, couverture 2 volets
Impression :
- Couverture : quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 115 g
Site de l'Association Regards: https://regardsphotobressuire.fr/
Mon Oeil, exposition graphique – GEM Bressuire
Mon Oeil, exposition photographique qui a eu lieu au Château de Bressuire au mois de septembre 2022. Mon Oeil est le résultat d’une série photographique réalisée par une vingtaine d’adhérents du GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) de Bressuire, assistés techniquement par le Club Photo associatif Regards de Bressuire. Dans les rues de leur ville, dans leur quartier, les adhérents ont choisi des personnages avec leurs métiers, leurs passions, des moments de vie et de travail qui accompagnent leur quotidien. Le livre issu de cette exposition est une reliure souple, dos carré cousu, imprimé en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur papier couché moderne demi-mat.
La vie telle qu’elle l’est, telle qu’on l’aime ! Tel pourrait être le credo de la vingtaine d’adhérents du GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) de Bressuire qui ont saisi par la photo et l’écrit, l’attachemet qu’ils portent à leur quotidien, soulignant ici et là leurs passions et leurs coups de cœur.
Ces moments éphémères retenus par l’objectifs traduisent la vision des adhérents d’un environnement où ils peuvent s’épanouir.
Cette initiative collective, appuyée par le soutien des bénévoles du club photo « Regards » est aussi l’expression de l’esprit d’entraide qui prévaut au sein de ce GEM. C’est aussi une belle leçon de fraternité !
Christian Desbois, quatrième de couverture