Beaux livres
Titre : "Momig, la petite bougie"
Auteur : Isabelle Estournet-Djehizian
ISBN : 979-10-93185-00-2
Peintures : Hovhannés Haroutiounian
Graphiste / Studio : Vincent Verry, assisté par Mathilde Lier
Nombre de pages : 88
Tirage : 4 000
Façonnage : reliure Integra, cahiers cousus, tranchefile, pose d'un signet, intérieur composé de 7 cahiers de 12 pages + 1 cahier de 4 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages
Impression :
- Couverture : quadri recto + pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Satimat 400 g
- Gardes vierges rapportées : imprimées sur Munken Polar 150 g
- Intérieur : imprimé sur Condat Silk 170 g
Blog de l'auteure: http://www.auvifdemaplume.fr/
Momig la petite bougie
Isabelle Estournet-Djehizian est née en 1962 à Marseille. Depuis son enfance, elle aime la poésie, la musique et les livres. Momig est son premier ouvrage écrit pour ses proches et pour tous ceux qui voudront venir y trouver une petite lumière pour eux-mêmes. L’ouvrage est illustré par des tableaux du peintre arménien Hovhannès Haroutiounian.
Descriptif : Isabelle Estournet-Djehizian est née en 1962 à Marseille. Depuis son enfance, elle aime la poésie, la musique et les livres. Momig est son premier ouvrage écrit pour ses proches et pour tous ceux qui voudront venir y trouver une petite lumière pour eux-mêmes. L’ouvrage est illustré par des tableaux du peintre arménien Hovhannès Haroutiounian.
Bonjour, c’est moi.
Ces trois mots qui franchissent enfin mes lèvres m’emplissent de bonheur.
Oui, c’est moi. Enfin. Moi rassemblée, recomposée, reconstituée. Après tant d’années de silence : une histoire familiale tue, la musique d’une langue non transmise, des grand-parents orphelins, une mère sacrifiée, j’ai choisi la lumière.
J’ai recherché chaque petit morceau du puzzle, l’arbre généalogique, les dates, les prénoms, les cousins d’ici et d’ailleurs, la traduction des lettres écrites en arménien…
J’ai enfoncé des portes, aspiré l’air et la musique de chacun, écouté et ressenti, et finalement dessiné les contours de mon image, vu du dedans et du dehors.
Ce livre est un hommage à la lumière et à la vie.