Livres
Titre : "Menq Enq Mer Sarere (Nous Sommes Nos Montagnes)"
Auteur : Orpheus Standing Alone
Nombre de pages : 176 (96 + 64 + 16)
Tirage : 300, dont 180 en édition "Box Deluxe"
Façonnage : format à la française (15x21), couverture 4 pages, 4 cartes postales en amalgame avec la couverture, intérieur 96 pages + 64 pages - reliure dos carré collé + dépliant 16 pages - reliure 3 plis croisés, 2 flyers 20x30.
Edition "Box Deluxe" : le livre + un polaroid unique et original pris en Arménie ou Géorgie en janvier 2015 + 4 cartes postales + 1 poster + 1 poignée de terre venant de Khor Virap, face au Mont Ararat.
Impression :
- Couverture : quadri recto/verso
- Intérieur 94 et 64 pages : quadri recto/verso
- Intérieur 16 pages : quadri recto, noir verso
- Flyers : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Carte 1 face 300 g
- Intérieur 96 pages : imprimé sur Magno Srar 90 g
- Intérieur 64 pages : imprimé sur Munken Pure 120 g
- Intérieur 16 pages et flyers : imprimés sur Cyclus Offset mat 70 g
Menq Enq Mer Sarere (Nous Sommes Nos Montagnes)
En marge des commémorations du génocide arménien (1915 – 2015), le projet des sœurs d’Orpheus Standing Alone – Anna Lounguine et Camille Levêque – apporte un regard original en privilégiant la remémoration à la commémoration , « Une mémoire qui ne nécessite pas de souvenirs« .
Descriptif : en marge des commémorations du génocide arménien (1915 – 2015), le projet des sœurs d’Orpheus Standing Alone – Anna Lounguine et Camille Levêque – apporte un regard original en privilégiant la remémoration à la commémoration , « Une mémoire qui ne nécessite pas de souvenirs« . Nous Sommes nos Montagnes, traduction française de menq enq mer sarere, et titre d’un film Henryk Malyan très important en Arménie, sonde la mémoire arménienne par l’intime et le souvenir familial. L’ouvrage est une collection de collages, de photographies et de poèmes.
Le livre est auto-édité par Orpheus Standing Alone et disponible en format Box Deluxe. Une bande sonore disponible sur Soundcloud.com est disponible pour accompagner la lecture. L’ouvrage est en version bilingue anglais / français.