Beaux livres

Titre : "Mémoires de roses"

Sous-titre : "Un parfum de légendes"

Auteur : Sylvie Claude-Sundberg

ISBN : 978-2-9564005-0-9

Éditeur : Éditions Le Chant de Freyja

Création graphique de la couverture : Pascal Perron

Nombre de pages : 312

Façonnage : brochure 24 x 21 cm à l'italienne, couverture 4 pages + 2 rabats de 22 cm, dos carré cousu collé

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi mat 100 % PEFC 300 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi mat 100 % PEFC 135 g

Mémoires de roses

Mémoires de roses, beau livre fleuve de 312 pages de Sylvie Claude-Sundberg, rhodologue passionnée, rend hommage au fil de ses mémoires et de son histoire à ces belle fleur de légende parée de symbolisme, aux origines mystérieuses et à l’inouïe complexité. L’ouvrage s’appuie sur les travaux de rosiéristes , parfumeurs, peintres, historiens et médecins vantant les bienfaits de la rose. Mémoires de roses est le premier tome d’une trilogie, le tome II, « Les roses d’Esculape« , traitera plus en détail de phytothérapie et de vertus curatives et le tome III, « La Rose du botaniste« , abordera l’incroyable complexité de la classification botanique des centaines d’espèces sauvages puis cultivées.

Mémoires de roses, un parfum de légendes - Syvie Claude-Sundberg, Éditions Le Chant de Freyja, intérieur

Compagne venue du fond des âges, reflétant les mœurs et les courants de l’évolution de l’Humanité, la Rose, remarquable source d’inspiration, est la fleur la plus intimement liée à l’activité humaine.
De l’aube des civilisations à nos jours, adulée ou désavouée, sanctifiée ou mise au ban de la société, imitée ou sublimée, ce texte est une ode à la Rose, mythique ou mystique Reine des fleurs, symbole d’amour, toujours.
Rosiéristes passionnés, parfumeurs célèbres, peintres de renom, illustres écrivains et poètes, émérites historiens de la Rose, ou encore éminents médecins vantant ces belles guérisseuses d’antan dont on a oublié les bienfaits, le plus beau fleuron de nos jardins ne laisse personne indifférent.

Extrait du quatrième de couverture

 

Sylvie Claude-Sundberg, rhodologue passionnée, du latin rhodon, « rose », au nom de baptême prédestiné, sylva voulant dire forêt, cette forêt qui abrite la si modeste anémone Sylvie ou anémone des bois, anemone nermorosa, du grec anemos « le vent », et du latin nemorosus, « des bois », quoi de plus naturel que sa passion pour les plantes !
Herbaliste certifiée de l’École Lyonnaise des Plantes Médicinales, phyto-praticienne, florithérapeute et aromatologue, elle anime régulièrement des ateliers dans le domaine de la santé holistique et de la connexion au Vivant, nous rappelant qu’il s’agit avant tout d’Amour, de soi, d’autrui ou du Grand Tout, message primordial de la Rose.