Revues

Titre : "Luma Days #1 - Imaginer des futurs pour une ville et une Biorégion"

Auteur : Collectif

Éditeur : Luma Arles

Direction de la publication : Jan Boelen, Mustapha Bouhayati, Maria Finders, Sara Lahrichi

Graphisme : Droits de regard, Arles

Illustrations : Gérard Depralon

Photos : Fabien Chaminade, Florent Demarchez, Florent Gardin, Hervé Hôte, Jean-Baptiste Marcant, Victor Picon, Wolfgang Tillmans

 

Nombre de pages : 264

Façonnage : brochure 22,5 x 30 cm à la française, couverture carton 2 plats dessus / dessous + marque-page en amalgame avec les plats dessus/dessous, marquage à chaud sur plat 1, intérieur 264 composé de 112 pages en noir + 1 pantone 300U, 56 pages en noir, et 96 pages en quadri, reliure Wire'o couleur métallique argent, perforations wire'o rondes

Impression :
- Couverture :
marquage à chaud 1 couleur plat 1 (dessus)
- Intérieur :

  • 112 pages : Noir + 1 Pantone 300U recto/verso
  • 56 pages : Noir recto/verso
  • 96 pages : Quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
carton gris 523 g, soit 0,9 mm
- Intérieur : imprimé sur Cyclus Offset recyclé 90 g

Site des Luma Days: http://www.lumadays.org/
Site de la fondation Luma Arles: https://www.luma-arles.org/

Luma Days #1 – Imaginer des futurs pour une ville et une Biorégion

Les LUMA days # 1 ont accueilli à Arles des intervenants de renommée internationale. Leur expérience et leur vision ont permis, durant la semaine du 22 au 27 mai 2017, de mettre en perspective l’exercice de prospective Scénario 100. Cent cinquante leaders d’opinion locaux et nationaux ainsi que les cinquante fellows invités dans le cadre du programme de résidence se sont réunis lors de cette première édition. Au total, ce sont près de quatre cent experts qui ont assistés aux LUMA days 2017. Cet ouvrage de 264 pages en reliure wire’o et couverture carton reprend ce travail d’intelligence collective.

 

Luma Days #1 Imaginer des futurs pour une ville et une Biorégion, intérieur

 

A LUMA, nous pensons qu’aujourd’hui, alors que la mondialisation bat son plein, des relations et interactions plus fortes devraient se nouer entre l’art et la culture, les droits de l’homme, l’environnement, l’éducation et la recherche. Ces principes directeurs orienteront le travail de notre fondation au cours des prochaines années, de même que l’établissement de son nouveau centre de gravité à Arles.

Les LUMA days incarnent ces valeurs. Situés à la croisée de l’art, du design, de la technologie, de l’engagement social et de l’écologie, les LUMA days font le lien entre le local et le global et favorisent la mise en oeuvre de stratégies et de projets au travers de processus créatifs collaboratifs, afin de définir des scénarii crédibles et durables.

– Maja Hoffmann, Fondatrice et Présidente de la Fondation LUMA et créatrice de LUMA Arles.

La première édition des LUMA days 2017 qui a eu lieu du 22 au 27 mai 2017 à Arles, a été créée en collaboration avec IdeasCity et le New Museum pour explorer divers scénarii pour la ville d’Arles et la Camargue. Pendant une semaine, penseurs, experts internationaux et locaux se sont réunis pour mener une réflexion commune sur le champ des possibles de cinq scénarii pour la ville de demain : Ville de Culture et d’Agriculture, Ville Campus, Ville Usine du 21e siècle, Ville UNESCO 3.0, et Village Global.