Beaux livres
Titre : "Les Dynasties de Camargue"
Auteur : Patrick Frilet, Gil Lorfèvre
ISBN : 979-1069-97-965-9
Éditeur : autoédition
Photographies : Patrick Frilet
Textes : Gil Lorfèvre
Préface : Henri Itier
Graphisme : Pascal Perron - Escourbiac l'imprimeur
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en Octobre 2021
Nombre de pages : 256
Façonnage : format 24 x 32 cm à la française, habillage de couverture toilée rembordé sur carton 34/20, marquage à chaud, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, cahiers cousus, dos droit, tranchefile tête et pied, signet
Impression :
- Couverture : marquage à chaud Luxor noir
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : marquée à chaud sur toile Cialux couleur sable
- Gardes rapportées : Sirio Color Black 140 g
- Intérieur : imprimé sur Arctic Volume White 150 g
Les Dynasties de Camargue – Patrick Frilet & Gil Lorfèvre
Les Dynasties de Camargue est un beau livre du photographe Patrick Frilet et du journaliste Gil Lorfèvre sur l’univers de la Camargue et de la course de taureau. Les grandes familles sont présentées par chapitres de métier, rôle ou activité : les éleveurs, la course camarguaise, le cheval Camargue, les Manades, les Traditions, La Reine d’Arles, Les Guardians, les Métiers et Méjane, Domaine Paul Ricard. Les dynasties sont photographiées par Patrick Frilet en studios de terrain avec des teintures en tissus provençaux en fond. L’intégralité des textes est l’oeuvre de Gil Lorfèvre, à l’exception de la préface d’Henri Itier, Président de la Fédération Française de la Course Camarguaise de 1993 à 2011. L’ouvrage est une reliure cartonnée grand format à la française, avec tranchefile et signet, habillée de toile Cialux couleur sable avec blason, titre et auteurs marqués à chaud Luxor noir sur la première et le dos. Les 256 pages de l’ouvrage sont imprimées en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur papier Arctic Volume White de Arctic Paper.
Au fil de ces pages, cet ouvrage permet de découvrir, ou redécouvrir pour certains, l’histoire des dynasties de Camargue. Ces familles qui représentent, à travers les époques, la transmission d’hommes et de femmes qui ont réussi à faire passer, léguer et propager leur passion. Trois, quatre, souvent même cinq générations ont contribué à transmettre cette passion du taureau et ses traditions.
J’espère que ce livre, qui aura été une belle aventure, fera mieux connaitre notre culture.
Henri Itier, extrait de l’édito en préface