Livres
Titre : "Les Carnets de Sylvie #1 : le léopard"
Auteur : Sylvie Coupérie
ISBN : 978-2-9581812-0-8
Éditeur : SoWild
Photographies, textes et dessins : Sylvie Coupérie
Achevé d'imprimer en février 2022
Nombre de pages : 48
Façonnage : format carré 21 x 21 cm, brochure dos carré cousu, couverture 4 pages, 2 coins arrondis en barbe, pose d'une toile sur le dos avec 2 cm de débord sur P1 et P4, marquage à chaud, intérieur 4 cahiers de 12 pages
Impression :
- Couverture : quadri recto/verso
- Dos toilé : marquage à chaud Colorit 916
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Munken Print White (main 1.5) 300 g
- Dos toilé : marqué sur toile du Marais Mocca
- Intérieur : imprimé sur Munken Print White (main 1.8) 115 g
Les Carnets de Voyage de Sylvie #1 : le léopard
Les Carnets de Voyage de Sylvie #1 : le léopard, édition SoWild.Photo, premier opus d’une série de Sylvie Coupérie sur les traces des animaux sauvages. La photographe présente le léopard sur les pistes africaines du Kénya, dans son milieu de vie, à partir d’anecdotes, de photographies et de croquis. Les bénéfices de la vente de ces carnets sont reversés à l’Association WildLife Angel qui lutte contre le braconnage en Afrique. L’ouvrage est une brochure au format arrondi, couverture souple 4 pages avec coins arrondis en barbe imprimée en quadrichromie sur papier Munken Print White 300 g/m². Le titre est marqué à chaud sur le dos en toile du Marais Mocca. L’intérieur est imprimé en quadrichromie, offset HR-UV trame fine, sur le même papier Arctic Paper Munken Print White au grammage de 115 g/m².
J’ai toujours aimé voyager… découvrir ! La photographie est venue beaucoup plus tard. Elle me permet de graver ces instants merveilleux pour mieux m’en souvenir. La photographie animalière est ma passion. « Je ne vis que pour ces instants intenses et privilégiés. Le reste du temps, j’attends ces moments-là. »
En photographiant ces animaux si précieux pour notre planète, je contribue inlassablement à identifier cette beauté si fragile et qui devient si précaire. Mon objectif capture l’animal sauvage pour vous le présenter dans son milieu naturel. Notre patrimoine animalier est en danger. C’est à nous de le protéger. N’oublions pas que le devenir de l’humanité passera par le respect que nous lui porterons. La terre ne nous est pas léguée par nos parents, mais prêtée par nos enfants.
Sylvie Coupérie, extrait du livre.
Détail du livre : dos toilé en toile du Marais Mocca, couverture imprimée en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie sur papier Arctic Paper Munken Print White 300 g/m²
Livre ouvert sur le dos toilé en toile du Marais Mocca, avec le titre marqué à chaud Colorit 916 sur le dos