Livres
Titre : "Les arrachées"
Auteur : Maëlle de Coux
ISBN : 978-2-9563874-4-2
Éditeur : Artfolage
Textes : Cézembre
Nombre de pages : 48
Façonnage : format 24,5 x 19,6 cm à l'italienne, couvertures 4 pages, dos carré cousu
Impression :
- Couverture : quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Munken Kristall rough 300 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Kristall roug
Site de l'éditeur: https://www.artfolage.net/
Les arrachées par Maëlle de Coux et Cézembre
Regards tissés entre les images arrachées de Maëlle de Coux et l’écriture ciselée de Cézembre, Les arrachées est une réflexion croisée sur le cheminement de la création artistique. Le beau livre de 48 pages imprimé en quadrichromie sur papier Munken Krystall rough d’Artic Paper est édité par Artfolage, éditeur se consacrant aux artistes plasticiens.
L’art de Maëlle de Coux s’est tissé peu à peu au fil du hasard. « Tissage » est une manière de créer en juxtaposant, superposant, confondant. Tissage de mots, de dessins, de photos, d’histoires, et plus concrètement, de papiers précieusement choisis.
Ainsi Maëlle de Coux assemble textes et documents de tous ordres, manuscrits, photos trouvées, menus objets, tissus et végétaux. Elle cumule de la sorte des traces d’existence.
Cézembre, « Une œuvre tissée », extrait du livre.
Plasticienne, collagiste, collectionneuse, voyageuse, Maëlle de Coux réalise des carnets d’images où se mêlent divers glanages du quotidien (dessins, photographies, herbiers, images d’actualité, textes littéraires ou conversations saisies au passage). Elle est régulièrement présentée par différentes galeries en Bretagne et à Paris.
Céline Reymond, ou Cézembre, se consacre au dessin, à la peinture et à l’écriture. Elle a publié en 2012 « La réhabilitation de l’escargot » chez Yellow Concept, et est primée et publiée en 2016 et 2017 lors de concours de nouvelles au Festival Gourmand de Rennes.