Beaux livres
Titre : "Les Animaux du bord de l'eau"
Auteur : Pauline Métais.
ISBN : 978-2-9552739-4-4
Éditeur : Shana Photo Édition
Textes : Pauline Métais
Photographies : Aurélien Petit
Illustrations : Caroline Labbé
Mise en page : Mélanie Zak
Auto-édition
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en mai 2020
Nombre de pages : 48
Façonnage : format carré 24 x 24 cm, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, dos droit repincé
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : Materica Kraft 120 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g en trame 240
Les animaux du bord de l’eau Pauline Métais
Troisième livre jeunesse réalisé par Pauline Métais, « Les Animaux du bord de l’eau » suit « Les animaux des bois d’à côté de chez moi » publié en 2019 et « Les Oiseaux d’à côté de chez moi’ en 2020. Avec celui-ci, l’auteure fait découvrir aux petits comme aux grands les animaux qui vivent près ou dans la rivière : martin-pêcheurs, canards, cygnes, libellules, ragondins ou brochets. Comme les deux précédents, cette ouvrage est conçu pour être facilement lisible pour tous, et une version audio du livre est téléchargeable sur le site. Le graphisme est réalisé par Mélanie Zak, les photographies par Aurélien Petit, et les illustrations par Caroline Labbé.
Bien le bonjour petit Homme, sois le bienvenu ! Je suis le Martin pêcheur, ce bel oiseau au plumage bleu-vert et je t’invite à t’asseoir en tailleur au bord de cette rivière. L’eau est les berceau de la Vie, elle est notre chance inouïe. Ici, se croisent les classes du règne animal : ici, vivent poissons, oiseaux, reptiles, amphibiens et mammifères… Tout te semble banal ? Et bien crois-moi petit Homme, l’ordinaire n’enlève rien à la magie de la Vie sur terre. Ainsi, je te propose de rencontrer avec moi les habitants du bord de l’eau, cet endroit à la croisée des mondes incroyablement beau.
– Quatrième de couverture