Beaux livres

Titre : "L'émotion d'un regard, voyage initiatique au cœur de la savane"

Auteur : Odile Tambou

Conception, images et maquette : Odile Tambou

Auto-édition

Nombre de pages : 96

Façonnage : format 30 x 21 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, intérieur 12 x 8 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied

Impression :
- Couverture :
noir + 2 couleurs pantone recto, pelliculage anti-rayures recto
- Intérieur : noir + 2 couleurs pantone recto/verso (pantone identiques à la couverture) + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Symbol Tatami White Blanc 135 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Sirio Color Nero 170 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami WHite 150 g

L’émotion d’un regard, voyage initiatique au cœur de la savane

L'émotion d'un regard, voyage initiatique au coeur de la savane, Odile Tambou, intérieur

L'émotion d'un regard, voyage initiatique au coeur de la savane, Odile Tambou, intérieur

La photographe Odile Tambou capte à travers son objectif L’émotion d’un regard afin de faire ressortir l’humanité de l’animal. Ce beau livre à la belle couverture noire cartonnée nous entraine dans un voyage initiatique au cœur de la savane, dans un va-et-vient entre l’animal et l’humain. Les 77 photographies noir & blanc du livre ont été capturées lors de nombreuse expéditions en Afrique Australe, au Zimbabwe, au Botswana, en Afrique du Sud et au Kénya. La puissance émotionnelle des regards est magnifié par le choix du papier bouffant demi-mat  Symbol Tatami White de Fedrigoni et la qualité de l’impression HR UV en trichromie. L’ouvrage auto-édité a été financé grâce à une très belle campagne de crowdfunding sur Ulule.

 

En découvrant ce livre, vous allez voyager dans l’univers de l’artiste qui recherche dans un cadrage atypique, un noir et blanc contrasté, à faire ressortir l’humanité de l’animal. Un regard puissant, une émotion saisie au bon moment, font prendre conscience de la fragilité de la faune sauvage qu’elle côtoie durant ses expéditions en Afrique Australe.
– quatrième de couverture

 

Odile Tambou est photographe animalier professionnelle depuis 4 ans. Après un parcours dans la publicité et l’édition, elle s’est orientée vers l’art animalier, fidèle à sa passion pour les animaux et pour les voyages. En plus de la photographie, l’artiste aime immortaliser les animaux sauvages à travers sa plume et son crayon. Son prochain projet est de partir en Ouganda, dans la forêt de Biwindi, pour aller rencontrer les grands singes.