Beaux livres
Titre : "Le temps ne compte pas (pour ceux qui l'ignorent)"
Auteur : Alexandre Morelli
ISBN : 978-2-9571744-0-9
Éditeur : L’Oeil Pop
Photographies et textes : Alexandre Morelli
Relecture : Valérie Lachenaud
Conception graphique : Arnaud Decomps
Nombre de pages : 112
Façonnage : format 15 x 21 cm à la française, couverture 4 pages, intérieur 14 cahiers de 8 pages, dos carré cousu collé + coins arrondis
Impression numérique :
- Couverture : quadri recto + pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto / verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Olin Regular Blanc Naturel 300 g
- Intérieur : imprimé sur Olin Regular Blanc Naturel 150 g
Le temps ne compte pas (pour ceux qui l’ignorent) par Alexandre Morelli
Entre 2010 et 2011, Alexandre Morelli s’est livré à un exercice photographique hebdomadaire. Il a documenté en images la vie de son quartier en photographiant toutes les semaines l’un des jardins d’Issy-les-Moulineaux. Les 52 photographies du jardin sont chacune accompagnées d’un texte décrivant l’exercice et le temps qui passe, avec en fil rouge le film de Wayne Wang & Paul Auster, Smoke. Le temps ne compte pas (pour ceux qui l’ignorent) est un beau petit livre de photographies au format à la française et aux coins arrondis. Les 112 pages de l’ouvrage, plus les 4 de la couverture, sont imprimées en numérique sur papier Olin Regular Blanc Natural de chez Antalis, en 150 g/m² pour l’intérieur et 300 g/m² pour la couverture.
C’était un lieu sans grande histoire. A ma connaissance aucun fait historique ne l’avait jamais traversé. Peut-être quelques faits divers s’étaient produits ici, mais je ne connaissais personne pour en témoigner.
Pas de meurtre, pas de larcins, rien à signaler, la vie suivait son cours et je m’inscrivais dans ce fil du temps qui passe.
Quatrième de couverture