Beaux livres

Titre : "Le temps ne compte pas (pour ceux qui l'ignorent)"

Auteur : Alexandre Morelli

ISBN : 978-2-9571744-0-9

Éditeur : L’Oeil Pop

Photographies et textes : Alexandre Morelli

Relecture : Valérie Lachenaud

Conception graphique : Arnaud Decomps

Nombre de pages : 112

Façonnage : format 15 x 21 cm à la française, couverture 4 pages, intérieur 14 cahiers de 8 pages, dos carré cousu collé + coins arrondis

Impression numérique :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto / verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Olin Regular Blanc Naturel 300 g
- Intérieur : imprimé sur Olin Regular Blanc Naturel 150 g

Le temps ne compte pas (pour ceux qui l’ignorent) par Alexandre Morelli

 

Le temps ne compte pas (pour ceux qui l'ignorent), Alexandre Morelli, intérieur

Entre 2010 et 2011, Alexandre Morelli s’est livré à un exercice photographique hebdomadaire. Il a documenté en images la vie de son quartier en photographiant toutes les semaines l’un des jardins d’Issy-les-Moulineaux. Les 52 photographies du jardin sont chacune accompagnées d’un texte décrivant l’exercice et le temps qui passe, avec en fil rouge le film de Wayne Wang & Paul Auster, Smoke. Le temps ne compte pas (pour ceux qui l’ignorent) est un beau petit livre de photographies au format à la française et aux coins arrondis. Les 112 pages de l’ouvrage, plus les 4 de la couverture, sont imprimées en numérique sur papier Olin Regular Blanc Natural de chez Antalis, en 150 g/m² pour l’intérieur et 300 g/m² pour la couverture.

 

C’était un lieu sans grande histoire. A ma connaissance aucun fait historique ne l’avait jamais traversé. Peut-être quelques faits divers s’étaient produits ici, mais je ne connaissais personne pour en témoigner.
Pas de meurtre, pas de larcins, rien à signaler, la vie suivait son cours et je m’inscrivais dans ce fil du temps qui passe.
Quatrième de couverture