Actualités

Le prix Escourbiac – Fondation des Treilles

LE PRIX ESCOURBIAC – FONDATION DES TREILLES

 

Créé par Escourbiac l’imprimeur et la Fondation des Treilles, le prix est décerné chaque année.

 

Le “Prix Escourbiac – Fondation des Treilles” consiste en une aide à la publication d’un livre photographique en lien avec le monde méditerranéen. En janvier de chaque année, il est décerné par le jury du “Prix de la Résidence pour la photographie”.

Le lauréat est reçu au domaine des Treilles pour une durée de 15 jours à un mois en mars ou avril de l’année en cours. Son hébergement et ses repas sont pris en charge par la Fondation, ce qui lui permet de se consacrer pleinement à son projet de publication. Pendant son séjour, il est accompagné par l’éditeur pour finaliser l’ouvrage.
Les frais d’édition et de production de l’ouvrage sont entièrement pris en charge par la maison d’édition ODYSSÉE et l’imprimerie Escourbiac, lesquelles se chargent également de la communication et de la diffusion du livre. Chaque année, le livre est présenté lors de la semaine d’ouverture des Rencontres photographiques d’Arles.

La résidence de la fondation :

La Fondation des Treilles, étendue sur près de 300 hectares, se situe dans le Haut Var. Ce lieu permet aux artistes et chercheurs de se concentrer sur leurs projets, pensées et idées au milieu d’un domaine riche de sens. Conçue comme un « instrument » au service de la recherche et des arts, cet endroit est propice à l’inspiration.

 

Le jury du prix Escourbiac – Fondation des Treilles. 

Fondation des Treilles – dans le Haut Var. 

Le nom du prochain lauréat vous sera dévoilé le 9 février 2023 chez Initial Labo… rendez-vous sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Retrouvez plus d’informations sur la page de la Fondation des Treilles – https://www.les-treilles.com/la-creation/prix-escourbiac-fondation-des-treilles/