Beaux livres
Titre : "Le Mont-Ventoux, Un Géant de lumières"
Sous-titre : Évasion au fil des saisons
Auteur : Lenny Vidal
ISBN : 979-10-699-7791-4
Éditeur : autoédition
Préface : Bernard Mondon
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en octobre 2021
Nombre de pages : 96
Façonnage : format carré 28 x 28 cm, couverture cartonnée, habillage plein papier imprimé, contrecollé avec rebords sur carton 30/30, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, intérieur en cahiers cousus de 12 pages, reliure cartonnée, dos droit repincé, couture fil blanc, tranchefile tête et pied
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Symbol Mat Plus Premium White 150 g
- Gardes rapportées : Sirio Color Nero (fibres parallèles au pli)
- Intérieur : imprimé sur Symbol Mat Plus Premium White 170 g
Page Ulule du livre: https://fr.ulule.com/le-mont-ventoux-un-geant-de-lumieres/
Le Mont-Ventoux, un Géant de lumières – Évasion au fil des saisons
Le Mont-Ventoux, un Géant de Lumières, sous-titré Évasion au fil des saisons, est un voyage photographique réalisé autour des 4 saisons du Mont-Ventoux par Lenny Vidal. Passionné de photographie, de nature et de météorologie, le photographe naturaliste passe le plus clair à arpenter le territoire du Géant de Provence. Ce beau livre autoédité grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule présente une sélection parmi le millier à la disposition de Lenny. L’ouvrage est une imposante reliure cartonnée au format carré de 96 pages, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Symbol Tatami White de Fedrigoni.
Ventoux ! Ce mot retentit comme un appel. Dressée vers le ciel, cette montagne, associée par les anciens à un dieu païen, élevée par le poète au titre de roi de l’aube et du crépuscule, tient une grande part de sa beauté à la lumière qui, au fil des saisons, la met en scène.
Les saisons passent, le Ventoux est toujours-là, mystérieux, solitaire et silencieux, tel que nous le révèle Lenny Vidal à travers ses photographies débordantes de beauté et de vérité.
Bernard Mondon, extrait de la préface.