Beaux livres

Titre : "Le goût du Cambodge"

Sous-titre : dans les carnets gourmands d'une fille des rizières

Auteur : Sreyroth Roum Rochard, Antoine Besson

ISBN : 978-2-9592376-0-7

Éditeur : Les Enfants du Mékong

Recettes : Sreyroth Roum Richard

Photographies : Antoine Besson

Direction éditoriale : Ombeline Seince

Achevé d'imprimer en mars 2024

Nombre de pages : 112

Format : 17 x 23 cm à la française

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat antirayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Sirio Color 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 135 g

Façonnage : reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Le goût du Cambodge dans les carnets gourmands d’une fille des rizières

Le goût du Cambodge dans les carnets gourmands d'une fille des rizières, Sreyroth Roum Rochard, Antoine Besson, éditions Enfants du Mékong
Le goût du Cambodge dans les carnets gourmands d'une fille des rizières, Sreyroth Roum Rochard, Antoine Besson, éditions Enfants du Mékong

Le goût du Cambodge dans les carnets gourmands d’une fille des rizièresSreyroth Rouch Rochard & Antoine BessonÉditions Enfants du Mékong – Livre de recettes de cuisine cambodgienne de Sreyroth Roum Rochard, jeune chef khmère ancienne filleule de l’association Enfants du Mékong, illustré par les photographies d’Antoine Besson, rédacteur en chef du magazine Asie Reportages. L’ensemble des bénéfices de la vente de ce livre ainsi que les droits d’auteur sont reversés pour les projets de l’association de parraingage française Enfants du Mékong au service de l’éducation des plus pauvres en Asie du Sud-Est. L’ouvrage est une reliure cartonnée à la française de 112 pages, imprimée en quadrichromie en offset H-UV trame fine.

 

L’aventure commence avec ce premier livre de cuisine édité par Enfants du Mékong : un livre de recettes typiquement khmères directement tirée du carnet gourmand de Sreyroth : « Depuis que je suis en France, je n’ai retrouvé dans aucun restaurant le goût authentique des plats de mon pays. C’est ce que je voudrais apporter avec ce livre : la découverte du véritable goût du Cambodge !»
La jeune chef, qui a découvert l’Occident et la France pour la première fois dans son centre scolaire avec une assiette de ratatouille, sait le pouvoir évocateur des goûts et la force des voyages en cuisine.

Antoine Besson, extrait du texte « Itinéraire d’une fileulle en cuisine »