Beaux livres

Titre : "Le Forestatium"

Auteur : Minimaki Design

ISBN : 978-2-9584734-0-2

Éditeur : autoédition

Textes et illustrations : Minimaki Design

Correction : Marie Denimal, Alexandre Butin

Achevé d'imprimer en septembre 2022

Nombre de pages : 96

Façonnage : format 21 x 29,7 cm à la française, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos rond, tranchefile tête et pied, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, intérieur en 6 cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages

Impression :
- Couverture :
quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Wibalin Natural blac 120 g
- Gardes rapportées : Arena Natural Rough 140 g
- Intérieur : imprimé sur Arena Natural Rough 140 g

Le Forestarium écrit et illustré par Minimaki

Le Forestarium, Minimaki Design, autoédition

Le Forestarium est un livre d’art « à l’ancienne » écrit et illustré par Minimaki Design, artiste et illustratrice française, sur le monde de la forêt. L’artiste nous fait entrer dans son univers fait d’imaginaire, de contes, de folklore et d’informations sur le monde animal et végétal qui peuple les forêts. Le livre d’art autoédité est une reliure cartonnée de 96 pages au format A4 à la française, cahiers cousus et dos rond. La couverture est habillée d’un papier gaufré Wibalin Natural blanc 120 g/m² de Winter & Company, et les pages intérieures ainsi que les page de gardes sont faites en Arena Natural Rough 140 g/m² de Fedrigoni, le tout imprimé en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie.

 

Le dualisme de la forêt alimente la fascination humaine. Si, de jour, la richesse de la faune et la flore qu’elle abrite pousse à l’enchantement, lorsque le crépuscule fait place à l’obscurité de la nuit, les peurs ancestrales assoient leur emprise sur l’imaginaire collectif et nourrissent un folklore aussi sombre que merveilleux. A l’image de la forêt, cet ouvrage a deux visages. Il offre au lecteur une invitation à observer et développer ses sens, mais révèle aussi un monde invisible, méconnu et redouté.

Minimaki, extrait de l’introduction.

Le Forestarium, Minimaki Design, autoédition
Le Forestarium, Minimaki Design, autoédition