Beaux livres
Titre : "La Tête dans les Nuages"
Auteur : Loïc Casanova
ISBN : 978-2-9584537-0-1
Éditeur : autoédition
Photographies et textes : Loïc Casanova
Illustrations : Lise Desportes "Lili aime le nougat"
Textes (accompagnement) : Laëtitia Monnier
Mise en page : Marie Reche
Achevé d'imprimer en novembre 2022
Nombre de pages : 72
Façonnage : 21 x 21 cm, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile noire tête et pied, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, marquage à chaud sur variante VIP, intérieur 6 x 12 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages
Impression :
- Couverture : bichromie noir + gris froid, pelliculage mat anti-rayures recto
- Variante VIP : marquage à chaud sur p1
- Intérieur : bichromie noir + gris froid recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Sirio nero 170 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami White 170 g
Page Ulule du livre: https://fr.ulule.com/la-tete-dans-les-nuages-livre/
La Tête dans les Nuages – Loïc Casanova
La Tête dans les Nuages est le deuxième livre du photographe Loïc Casanova après Sombre Insomnie en 2019. Loïc Casanova a mis plus de 2 ans pour écrire ce livre, allant chercher au plus profond de lui ses souvenirs de jeunesse. Ses textes et photographies sont accompagnées par des illustrations de Lisa Desportes « Lili aime le nougat ». Tout comme Sombre Insomnie, La Tête dans les Nuages est autoédité à la suite d’une campagne de financement participatif sur Ulule. L’ouvrage est une reliure cartonnée de 72 pages au format carré imprimé sur papier Symbol Tatami White en bichromie noir + gris froid, en offset HR-UV trame fine 240. Une version VIP est réalisée avec un marquage à chaud sur la première de couverture.
J’avais envie de partager cette mélancolie, vivre encore une fois mon enfance et la traduire ici. Cette série autobiographique est une invitation à l’introspection : sautez à pieds joints dans le passé, retombez en enfance, évadez-vous avec quelques instants dans les méandres de notre jeunesse ! À cette occasion, prenez le temps d’observer le ciel, laissez-vous bercer par les nuages et ressentez le monde vivre autour de vous… Le terrain de jeu de votre enfance n’est pas si loin, retrouvez-le un tant soi peu. Offrez-vous cet instant innocent !
Extrait de la préface