Livres
Titre : "La France dans les yeux de 30 personnalités chinoises"
Auteur : Collectif
ISBN : 9782487419001
Éditeur : F360 éditions
entretiens réunis par : Ru Siyou
Conception & composition graphique : XXL Studio II
Achevé d'imprimer en mars 2024
Nombre de pages : 368
Format : 15 x 23 cm à la française
Impression :
- Couverture : trichromie recto + pelliculage grain pierre recto
- Gardes rapportées : mono recto
- Intérieur : bichromie recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : imprimées sur offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print White main 1.8 90 g
Façonnage : Reliure cartonnée, cahiers cousus, dos rond, tranchefile tête et pied
Site de l'éditeur: https://www.falanxi360.com/
La France dans les yeux de 30 personnalités chinoises – Interviews exclusives, entretiens réunis par Ru Siyou – F360 éditions
La France dans les yeux de 30 personnalités chinoises – Interviews exclusives, entretiens réunis par Ru Siyou – F360 éditions – Ce beau livre de 368 pages reprend une série d’interviews exclusives au format vidéo du programme « Cap33 Web TV » que feu M. Marc Paul avait lancé à Paris il y a dix ans. 30 personnalités chinoises de différents domaines avaient été interviewées en vidéo lors de leur passage à Paris. Rassemblés par Ru Siyou, ces entretiens sont transcrits et imprimé en chinois, constituant un témoignage original et précieux des 60 ans des relations diplomatiques franco-chinoises que les deux pays s’apprêtent à célébrer durant toute l’année 2024. L’ouvrage est une reliure cartonnée au format à la française, imprimé en offset HR-UV, en bichromie violet / rose sur papier Munken Print White pour l’intérieur, en mono rose et violet sur le papier offset blanc des pages de garde, et en trichromie noir/violet/rose sur la couverture pelliculée grain pierre.
53 – Interview n°2 : Dong Qiang (Professeur à l’Université de Beijing) « Ce que j’admire, c’est l’unicité des écrivains français. »
« À mon sens, la plus grand qualité des Français reste leur quête de liberté. Tout Chinois, une fois en France, où qu’il se trouve, que ce soit dans une ville ou un village, peut éprouver ce sentiment de liberté et d’absence de contraite… »
« Le plus grand problème avec les Français, c’est qu’ils sont assez obstinés. Il s’agit d’une obstination qui est profondément ancrée. »
– Extrait du livre