Presse
La Dépêche – Un nouveau Cadrat d’or pour l’imprimerie Escourbiac
Paru sur le journal La Dépêche du Midi le mardi 15 juillet 2014.
La Dépêche – Un nouveau Cadrat d’or pour l’imprimerie Escourbiac
«La qualité est un travail d’équipe» rappelle Philippe Escourbiac.
Pour la troisième fois, l’imprimerie Escourbiac, dirigée par Philippe et Alain Escourbiac, a été élue «Cadrat d’or» pour la réalisation de plusieurs travaux réalisés en 2013 dans son atelier graulhétois. Le Cadrat d’or est un prix qui récompense la qualité d’impression. Seuls deux imprimeurs en activité en France peuvent se targuer d’avoir obtenu ce prix trois fois et il est le premier à l’obtenir de façon consécutive, en 2003, 2009 et 2014.
Car une fois ce prix obtenu, un imprimeur ne peut se représenter pendant cinq ans.
Les trois ouvrages qui ont impressionné le public sont «La Vie en rose» de Marie et Patrick Blin, un ouvrage réalisé en 500 exemplaires en édition originale numérotés de 1 à 100, qui réunit plus de 60 reproductions de photos couleurs de flamants roses. Le deuxième ouvrage est «Solitudes», tomes l et Il, du photographe Vincent Munier. Quant au troisième ouvrage il s’agit du «catalogue Aurélie Birdermann».
L’obtention de ce «Goncourt de l’imprimerie» est à la fois un gage de qualité, témoin du savoir-faire d’une entreprise, mais aussi une carte de visite pour les commerciaux. «C’est un véritable atout. Cela facilite les démarches commerciales» confie Philipe Escourbiac. Car une des succès de l’entreprise graulhétoise réside dans le fait qu’elle peut et sait mener de front deux types de travaux différents. A côté du travail de très haute qualité, elle honore aussi des commandes «standard», indispensables à la bonne santé de l’entreprise.
«Chaque fois que nous avons pu nous présenter, nous avons obtenu le cadrat d’or» se félicite Philippe Escourbiac qui tient à préciser :«Il faut vraiment saluer le personnel de l’imprimerie, son implication, son savoir faire. La qualité est un travail d’équipe !». Pendant les années où l’entreprise était hors compétition, elle faisait partie du jury.
Mais le règlement est tel qu’après avoir obtenu trois fois la précieuse récompense elle ne pourra plus postuler… Ce qui fait naitre un léger regret à qui aime montrer sons avoir-faire et aller toujours plus loin dans la perfection et relever des défis.