Presse

La Dépêche – L’imprimerie Escourbiac investit encore

Paru dans la Dépêche du Midi le mercredi 17 septembre 2014. Article rédigé par G.D.

La Dépêche – L’imprimerie Escourbiac investit encore

 

Au printemps dernier, l’imprimerie Escourbiac s’est vu attribuer un troisième Cadrat d’Or, récompense nationale suprême qui consacre la qualité d’imprimerie. La dernière ? «Le règlement est ainsi fait que nous ne pouvons pas postuler pour une quatrième, regrette Philippe Escourbiac qui n’a cessé de faire évoluer l’outil de l’entreprise qu’il dirige. Depuis quelques semaines, les ateliers de la route de Lavaur, qui tournent au rythme des «3-8», se sont enrichis d’un investissement de 2 300 000 €, innovant et décisif en termes de qualité.

 

Une nouvelle presse 8 couleurs Hruv de toute dernière génération est entrée en production. «Elle nous apporte plusieurs avantages immédiats. Une qualité encore améliorée avec une meilleure régularité des tirages grâce aux caméras embarquées, des délais de fabrication plus courts par un calage rapide et un séchage immédiat, des choix de supports bien plus larges et un outil plus propre. Il y a moins de gâche papier, moins de consommation d’électricité et aucune émission d’ozone.

 

Cette technologie est tout à fait compatible avec la norme ISO 12647-2 que nous venons d’obtenir». Un matériel pour l’utilisation duquel une équipe, parmi les 38 employés de l’entreprise graulhétoise, a été spécialement formée, par un technicien de la marque allemande. «En fait, plus le tirage est important, plus l’outil est performant». Un atout essentiel dans un métier touché par la crise et qui doit régulièrement revoir ses prix à la baisse pour rester présent dans son secteur d’activité.