Actualités

Jeanne Taris, lauréate du prix Escourbiac – Fondation des Treilles 2024

Jeudi 15 février, le nom de la lauréate de la deuxième édition du  prix « Escourbiac – Fondation des Treilles » 2024 a été révélé chez Initial Labo.

Toutes nos félicitations à Jeanne Taris, lauréate de la 2 ème édition de ce prix, succédant ainsi Francine Cathelain.
Le projet de Jeanne Taris a été sélectionné parmi de nombreux dossiers de qualité par le jury jury présidé par Jean-Luc Monterosso composé de Corinne Mercadier, Claire Lebel, Françoise Huguier, Bertrand Eveno ainsi que de Alain Escourbiac.

Le prix « Escourbiac – Fondation des Treilles »

Pour rappel, Ce prix consiste en une aide à la publication d’un livre photographique en lien avec le monde méditerranéen. En janvier de chaque année, il est décerné par le jury du prix de la résidence pour la photographie. Le lauréat est reçu au domaine des Treilles pour une durée de 15 jours, ce qui lui permet de se consacrer pleinement à son projet de publication.

Pendant son séjour, il est accompagné par l’éditeur pour finaliser l’ouvrage. Les frais d’édition et de production de l’ouvrage sont entièrement pris en charge par la maison d’édition Odyssée et l’imprimerie Escourbiac, lesquelles se chargent également de la communication et de la diffusion du livre.

Chaque année, le livre est présenté lors de la semaine d’ouverture des Rencontres photographiques d’Arles.