Beaux livres
Titre : "Intérieur spectacle, de 1978 à nos jours"
Auteur : Louis-Olivier Ostrowsky
ISBN : 979-10-415-1264-5
Éditeur : autoédition
Direction artistique, graphisme et conception du livre : Pasi Ihalainen et Maddy Brook - iTANK
Traduction anglais : Fairlie Stanish
Traduction allemand : Clément de Wroblewsky, Katrin Oelgarten
Achevé d'imprimer en avril 2023
Nombre de pages : 160
Format : 29,7 x 21 cm à l'italienne
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage mat anti-rayure recto, marquage à chaud Luxor sur P1 et dos
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Sirio Color Black 170
- Intérieur : imprimé sur Condat Silk 170 g
Façonnage : reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied
Intérieur spectacle, de 1978 à nos jours, photographies Louis-Olivier Ostrowsky
Intérieur spectacle, de 1978 à nos jours, photographies Louis-Olivier Ostrowsky – Intérieur Spectacle est un livre de photographies sur les artistes du spectacle, vus de l’intérieur par Louis-Olivier Ostrowsky, plus connu sous son nom de scène de magicien Omar Pasha. De 1978 à 2022, soit sur une période de 44 années, Louis-Olivier Ostrowsky « Omar Pasha » a tourné tout autour du monde, et en a profité pour photographier les acrobates, acteurs comiques, clowns, danseurs, jongleurs, magiciens et autres musiciens qui l’entouraient. Ce beau livre de 160 pages est un hommage au monde du spectacle et aux gens qui le font : artistes, techniciens, producteurs. Plus de 180 artistes et professionnels sont ainsi présentés dans cet ouvrage autoédité et publié en 3 langues, français, anglais et allemand. Façonné en reliure cartonnée, cahiers cousus et dos droit repincé, l’ouvrage est imprimé en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie sur papier Condat Silk. Titre et auteur sont marqués à chaud sur la première de couverture et le dos.
Dès 1978, à 13 ans, j’ai photographié des spectacles depuis la salle, mais aussi en coulisses : plus proche, plus familier. C’est ce regard que j’ai choisi pour ce livre. Un œil personnel sur les collègues de mes parents, puis sur mes collègues.
Encore très jeune, j’ai pu connaître des « anciens » aujourd’hui disparus, dont beaucoup sont toujours des îcones, des légendes. Au fil des années, mes rencontres avec le monde du spectacle m’inspirent proximité, sympathie, et même une forme de tendresse pour ceux que le public voit, comme pour les invisibles tels que techniciens et habilleuses. Le temps d’un spectacle, d’une revue, d’une tournée, une communauté se dégage. Plus d’une fois, une sorte de famille émerge.L.-O. Ostrowsky, extrait de la préface.