Beaux livres
Titre : "Inde sacrée"
Auteur : PdesaintO
ISBN : 979-10-415-3936-9
Éditeur : autoédition
Photographies : Patrice Gallet de Saint-Aurin, alias PdesaintO
Accompagnement Escourbiac : Conseil John Briens, direction artistique Pascal Perron, photogravure Christophe Boënnec et fabrication Amandine Gomarin
Achevé d'imprimer en mars 2024
Nombre de pages : 96
Format : 16 x 24 cm à la française, lecture à l'allemande
Impression :
- Couverture : quadri + pelliculage grain pierre recto
- Gardes rapportées : quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Symbol Tatami 115 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Arena Smooth Natural 170 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami 115 g
Façonnage : reliure cartonnée, cahiers cousus, fil de couleur, dos droit repincé, tranchefile tête et pied
Inde Sacrée – PdesaintO
Inde Sacrée – PdesaintO – Série photographique d’Olivier Gallet de Saint-Aurin, alias PdesaintO, sur l’Inde Sacrée, pays captivant et déconcertant. Cette série a été exposée à Paris, Mairie du 8ème, du 23 avril au 7 mai 2024. Les revenus générés par le livre et l’expositions sont au profit de l’association Stop Acid Attacks, fondation Chhanv, qui défend et prend en charge les femme indiennes vitriolées, victimes de jet d’acide. Le beau livre est une reliure cartonnée de 96 pages, au format à la française et à la lecture allemande, imprimé en quadrichromie, en offset HR-UV, sur papier Symbol Tatami – les gardes rapportées sont imprimées recto en numérique sur papier Arena Natural Smooth. La couverture du livre est pelliculée grain pierre.
Pays enchateur et trivial à la fois, par ses oxymores de tous les instantes, l’Inde nous ravi et nous oppresse. Tant de richesse et tant de misère, tant de délicatesse et tant de souillures, tant de beautés et tant de noirceurs… L’Inde ne se comprend pas, elle se ressent.
Je garde en mémoire la magie de toutes nos rencontres, les couleurs puissantes et enchanteresses, le moments de grâce offerts dans une atmosphère de sérénité sublime et improbable. Séjour de découvertes pleines de saveurs et de parfums, pimentées et initiatiques. L’inde ne fait pas dans la demi-mesure ; elle offre un autre regard sur le monde et vient nous bousculer et nous cueillir au fond des tripes.
– PdesaintO, extrait du livre