Beaux livres

Titre : "Immersion dans les réserves naturelles afaicaines"

Sous-Titre : "Du cap de Bonne Espérance à la Vallée du Rift"

Auteur : Laurent But

ISBN : 978-2-9572634-0-0

Auto-édition

Nombre de pages : 80

Façonnage : format 24 x 32 cm à la française, couverture 4 pages, 5 cahiers de 16 pages, reliure souple, dos carré cousu

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso + pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 150 g

Immersion dans les réserves naturelles africaines par Laurent But

Immersion dans les réserves africaines, du Cap de la Bonne Espérance à la Vallée du Rift, Laurent But, intérieurImmersion dans les réserves africaines, du Cap de la Bonne Espérance à la Vallée du Rift, Laurent But, intérieur

Au cours de ces vingt dernières années, Laurent But, photographe professionnel dans l’Oise et le Vexin, a eu la chance de pouvoir sillonner quelques unes des plus belles réserves africaines, du Cap de Bonne Espérance à la Vallée du Rift. Aussi la chance et le bonheur de s’immerger dans cette nature protégée avec les animaux pour seuls acteurs. Ce livre, Immersion dans les réserves naturelles africaines, est le fruit de son désir de faire partager ces rencontres avec la vie sauvage qui lui ont procuré tant de joies et d’émotions. Les 80 pages et la couverture de ce beau livre photo couleurs à la reliure souple sont imprimées en quadrichromie en offset HR-UV trame fine sur papier couché moderne demi-mat.

 

Au fil des années et en traversant ces réserves naturelles, nous pouvons voir non seulement des espèces issues de la biodiversité locale afférentes à leur biotope, mais aussi et suivant les saisons un nombre considérable d’oiseaux migrateurs, notamment ceux de nos régions européennes.
Ainsi peut-on observer dans le plaines de Seregenti des busards cendrés, et pâles, nos hirondelles rustiques qui viennent passer l’hiver au chaud, dans le Tarangire, des martinets noirs qui sont nicheurs en France ainsi que des guêpiers d’Europe.
Dans le Kruger, on rencontre même des rolliers d’Europe en hivernage à plus de 8000 km de leur aire de reproduction méditerranéenne.
Il y a aussi des espèces migratrices internes au continent africain.

Laurent But, extrait du quatrième de couverture