Revues
Titre : "Images - 2016 N°66"
Auteurs : Collectif
ISSN : 0397-1341
Éditeur : Objectif Image - Union des Associations d'Expression par l'Image
Directeur de la publication et président fondateur : Olivier Berthault
Secrétariat : Sylvette Ségura, Denis Dugas
Rédacteur en chef : Stéphane Derny
Coordinateur : Daniel Mézergues
Comité de rédaction : Christelle Barbier, Frédéric Cornu, Daniel Mézergues, Bernard Moreau, Hervé Marchand, Claude Tible, Stéphane Demy
Mise en page : L'imagerie (Valérie Police)
Nombre de pages : 40
Tirage : 1500
Façonnage : format 21x29,7 à la française, couverture 4 pages, dos carré collé
Impression :
- Couverture : quadri recto/verso + pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g
Images – 2018 n°68
Le n°66 d’ Images, revue annuelle d’Objectif Image, l’Union des Associations d’Expression par l’Image, a pour thème « à la ville.. », et présente des photographies de Cyrille Weiner, Hortense Soichet, Frédéric Delangle, Zacharie Gaudrillot-Roy, Pascal Dupont, Valérie Vigreux et Antoine Leblond.
Créée en 1978 pour fédérer et soutenir les photo-clubs créés à l’époque sur tout le territoire par les agents des PTT, Objectif Image est un regroupement de clubs, il n’y a pas d’adhérents individuels.
À l’heure où les smartphones sont devenus les rois de la quantité de photographies prises très souvent en ville, ce numéro d’Images vous propose de parcourir cet environnement urbain aux côtés de six photographes aux approches diverses mais qui, chacun à sa manière, questionne le « vivre en ville ». Chaque dossier aborde un aspect de la vie en milieu urbain, avec l’impact, et la résonance que cela a pour chaque individu. Jugez vous-même ! D’où surgissent ces personnages inquiétants, ces fantômes, hommes végétaux mutants, et ces façades, qui, tel un décor de théâtre ne sont que pure apparence, nous laissant le loisir d’imaginer ce qu’il y a derrière ?
– Stéphane Derny, rédacteur en chef, extrait de l’édito