Beaux livres

Titre : "Ile-de-France sud sauvage"

Auteur : Frédéric Rebeyrolles

ISBN : 978-2-7466-9392-0

Photographies :Frédéric Rebeyrolles

Textes : Frédéric et Astrid Rebeyrolles

Conception graphique : Mise en Fab (Fabienne Cotté, misenfab@hotmail.com)

Nombre de pages : 180

Tirage : 1000

Façonnage : Format carré 24,5 x 24,5 cm, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, gardes rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile gris 866 tête et pied

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché demi mat 135 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Materica Verdigris Vert 120 g
- Intérieur : imprimé sur Condat Mat 170 g

Ile-de-France sud sauvage

Ile-de-France, sud sauvage - Beau livre photo nature & animalière de Frédéric Rebeyrolles


Ile-de-France sud sauvage est le premier beau livre photo animalière et nature de Frédéric Rebeyrolles. Ce superbe ouvrage de 180 pages regroupe ses clichés réalisées au cœur de la grande faune locale du massif forestier de Fontainebleau et du Gâtinais, secteur où Frédéric pratique la photographie à l’affut. Passionné depuis l’enfance par les cerfs, biches et faons, le photographe nous offre également chevreuils et chevrettes, renards, sangliers, huppes fasciées, et autres animaux à plumes et à poils.

 

Des quatre recoins de la forêt de Fontainebleau aux plaines enclavées et petits bois du Gâtinais, je vous invite humblement à partager toutes ces images chargées d’émotion que j’ai eu la chance de vivre et de réaliser. Ces moments de vie sauvage immortalisées sont juste l’histoire d’un passionné amoureux fou depuis toujours de la nature et de la faune sauvage de notre belle région. La forêt nous offre de belles choses… Préservons-la.
Quatrième de couverture

 

Seine-et-marnais et résidant près de notre forêt de Fontainebleau, Frédéric a une première passion : le cerf et ses bois. Depuis l’enfance, entre février et avril, il arpente la forêt de Fontainebleau en quête de ces fameuses ramures que nos rois des forêts perdent tous les ans à ce moment de l’année. Un bois, deux bois… Une paire du même cerf et la collection s’agrandit… C’est un chercheur de mues. Mais ce n’est pas assez !
Fou de ces animaux et de ces moments de rencontres extraordinaires, l’envie d’immortaliser leurs attitudes et leurs comportement se fait de plus en plus sentir. Figer ces instants magiques, capture des émotions, voilà maintenant sa deuxième passion.
Astrid Rebeyrolle, extrait de la préface.