Beaux livres
Titre : "Il était une fois..."
Auteur : Isabelle Gatto-Sandri et Michel Raison
ISBN : 978-2-9525438-2-8
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en juin 2020
Éditeur : autoédition
Aquarelles : Isabelle Gatto-Sandri
Textes : Michel Raison
Documentation photographique : Eric Sandri
Préface : Alain Hourseau
Crédits Photo : Dominique Perney, Véronique Doucet
Graphisme : Claude Leix
Photogravure, compositions et mise en page : Azerty Graphisme
Corrections : Sylvie Virodoff
Auto-édition
Nombre de pages : 84
Façonnage : format carré 22 x 22 cm, habillage de couverture plein papier contrecollé et rembordé sur carton 24/10, intérieur 7 cahiers de 12 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé,
Impression :
- Couverture : Quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : Quadri recto/verso - Trame 240
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Sirio Color 140 g
- Intérieur : imprimé sur couché demi-mat 170 h
Il était une fois… Michel Raison et Isabelle Gatto-Sandri
Il était une fois… est le fruit de la rencontre entre deux personnages talentueux : Michel Raison, docteur en médecine, épris de nature et de poésie, et Isabelle Gatto-Sandri, artiste aquarelliste renommée. Partageant les mêmes valeurs que son amie, l’aquarelliste illustre ses textes avec talent. Le tout forme une ode au bonheur, à la nature et au bon vivre dans le patrimoine et le terroir aubois. Le beau livre autoédité au format carré et à la reliure cartonnée est imprimé en offset, trame fine 240 et encres HR-UV, en quadrichromie sur papier couché demi-mat.
Comme tous les plus beaux bijoux sont présentés dans de magnifiques écrins, les illustrations d’Isabelle Gatto-Sandri, l’aquarelliste ô combien talentueuse, semblent de toute évidence.
Cette technicienne du détail nous enchante par la beauté des structures architecturales de notre bâti local et des explosions florales qui les accompagnent. Chaque aquarelle, chaque dégradé pictural aux nuances subtiles, nous transporte dans un monde de douceur, apaisé, comme les textes de Michel Raison.
Tous deux ont la passion de notre patrimoine et de leur terroir aubois. La complicité de ces deux talents respectifs a permis de réaliser un ouvrage remarquable, comme une ode au bonheur, après la période difficile que nous venons de tous connaître.
Alain Hourseau, extrait de la préface