Beaux livres
Titre : "Rustine"
Auteur : Simon Vansteenwinckel
ISBN : 978-2-9572018-7-7
Éditeur : IIKKI
Directeur d'édition et de publication : Mathias Vaneecloo
Design graphique : Sprflxgrfzm™
Texte composé en : Akkurat Std - Regular, conçu par Laurenz Brunner
Achevé d'imprimer en Septembre 2022
Nombre de pages : 132
Façonnage : format carré 24 x 24 cm, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied, habillage de couverture rembordé sur carton mousse 30/10, intérieur 8 cahiers de 16 pages + 4 pages encartées, gardes rapportées 2 x 4 pages,
Impression :
- Couverture : quadri recto + 1 Pantone 805 C fluo, pelliculage mat anti-rayures recto
- Gardes rapportées : bichromie noir + gris Pantone recto/verso
- Intérieur : bichromie noir + gris Pantone recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Munken Print Cream (main 1.8) 115 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print Cream (main 1.5) 115 g
Site de l'éditeur: https://www.iikki-books.com/
IIKKI 018 – Rustine – Simon Vandersteenwinckel
Rustine – Simon Vandersteenwinckel est le résultat d’un dialogue initié par IIKKI entre le photographe français d’origine slovène Simon Vandersteenwinckel et Mathias Vaneeclo, producteur d’Ikkii Books, musicien et compositeur. Simon Vansteenwinckel est né en 1978 à Bruxelles en Belgique. Photographe et graphiste belge, il est l’auteur de nombreuses expositions et a remporté plusieurs prix entre 2008 et aujourd’hui – il est également auteur de nombreux reportages documentaires. Les clichés noir et blanc du livre ont été pris en Belgique, dans le Nord de la France et aux États-Unis, entre 2012 et 2022. Matthias Vaneeclo a lui entièrement composé et joué la pièce The Three Oldmen’s Birds – il y joue de la guitare, de la basse, de la batterie, de la voix, ainsi que des appareils électroniques et des instruments désaccordés. Le projet complet, IIkkI 18~ Rustine est composé d’un livre et d’un disque vinyle. Chaque objet peut être apprécié de différente manière : regardé et écouté ensemble ou séparément.
L’ouvrage est une reliure cartonnée au format carré, inhabituel pour l’éditeur, reliure cartonnée et couverture habillée papier rembordée sur carton mousse et imprimée en quadrichromie + 1 couleur rouge fluo. Les 132 pages plus les pages de garde sont imprimées en offset HR-UV, trame fine 240, en bichromie noir + gris sur papier Munken Print Cream 115 g/m² d’Arctic Paper.