Livres corporate
Titre : "Hana - Destination Nice"
Éditeur : Eiffage Immobilier & Pitch Promotion
Illustrations : My Lucky Pixel et Scenesia
Architect : Sou Fujimoto
Conception : Marsatwork
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en février 2021
Nombre de pages : 36
Façonnage : format 24 x 32 cm à la française, habillage de couverture papier rembordé sur carton 25/10, intérieur 4 cahiers de 8 pages + 4 pages à cheval sur le premier cahier de 8 pages, gardes vierges rapportées, fabrication d'une pochette à soufflet collée en plein sur la page 3 de couverture, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage mat anti-rayure, vernis UV sélectif + Vernis UV 3D recto
- intérieur 32 pages : quadri recto/verso + vernis UV sélectif recto/verso
- Intérieur 4 pages : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Freelife Vellum Premiere White 140 g
- Intérieur 32 pages : imprimées sur Freelife Vellum Premiere White 215 g
- Intérieur 4 pages : imprimé sur Pergamenata Bianco 110 g
- Gardes rapportées : Freelife Merida Forest 140 g
- Pochette à soufflet : Freelife Merida Forest 140 g
Site Eiffage Immobilier: https://www.eiffage-immobilier.fr/
Site de Pitch Promotion: https://www.pitchpromotion.fr/
HANA Destination Nice de Eiffage Immobilier et Pitch Promotion
Hana Destination Nice est un livre corporate coréalisé par Eiffage Immobilier et Pitch Promotion afin de présenter HANA, futur immeuble de 17 étages et projet emblématique au sein du nouveau quartier éco-responsable niçois JOIA. Cette référence d’écologie urbaine est située à l’ouest de la métropole niçoise, au technopole Nice Eco-Vallée au nord de l’aéroport et près du quartier d’affaires de Gand Arenas. L’immeuble est nommé HANA par son architecte japonais Sou Fujimoto, le mot signifiant fleur en français.
Conçu par l’agence Marsatwork, l’ouvrage est une reliure cartonnée de 36 pages au format à la française. Imprimé en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie, le beau livre est composé de plusieurs papiers : Freelife Vellum Premium white, papier de création recyclé de Fedrigoni en 140 (couverture) et 215 g/m² (bloc intérieur) , 4 pages calques Pergamenata Bianco 110 g/32 collés à cheval du premier cahier du bloc intérieur, et Freelife Merida Forest 140 g/m² pour les gardes vierges rapportées. Les 32 pages imprimées sur Freelife Vellum Premium White sont vernies UV sélectif recto/verso, la couverture recevant elle un triple traitement : pelliculage mat anti rayure, vernis UV sélectif et vernis UV 3D. Une pochette à soufflet est fabriquée et collée sur la troisième de couverture.
J’ai voulu HANA comme une alternance d’ombres et de lumières, comme un emblème inspiré de l’art de vivre méditerranéen, comme une icone déployant ses extensions souples et généreuses.
Ces balcons qui dessinent des corolles sont de véritables prolongements des habitats qui floutent les limites entre dedans et dehors.
Le choix de ce nom HANA qui signifie fleur en japonais résonne tout particulièrement pour moi et fait écho à l’épanouissement de ce nouveau signal qui allie la modernité et l’audace architecturale aux codes de l’identité niçoise.
Sou Foujimata, extrait du livre