Beaux livres

Titre : "Guifette Moustac - À plumes et à cris"

Auteur : Thierry Lebert

ISBN : 978-2-9573940-0-5

Éditeur : auto-édition

Correction et relecture : Muriel Lebert, Laure Barlatier, Claude Le Doussal

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en septembre 2020

Nombre de pages : 72

Façonnage : format 24,10 x 22 cm à l'italienne, couverture 2 rabats de 21 cm débordant, rainage et pliage des rabats, intérieur en cahiers de 12 pages, bloc page en retrait de coupe, reliure dos carré collé cousu

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Page de l'auteur sur le site de l'ACPC: https://www.acpc-photos.com/photographes/thierry-lebert/

Guifette Moustac, À plumes et à cris de Thierry Lebert

Guifette Moustac, À plumes et à cris, Thierry Lebert, intérieur

Le photographe animalier Thierry Lebert nous présente avec ce beau petit livre sa rencontre avec la Guifette Moustac, à plumes et à cris, oiseau migrateur et nicheur vulnérable qui vient se reproduire chaque année sur les étangs de Sologne. Le photographe a du attendre cinq ans, de 2011 à 2017, pour recueillir l’ensemble des clichés. Une cinquantaine de photographies en couleurs sont reproduites sur cet ouvrage de 72 pages imprimé en quadrichromie, en offset HR-UV trame fine. Reliure souple en dos carré collé, le recueil est constitué en cahiers de 12 pages et d’une couverture à rabats débordants sur papier couché moderne demi-mat 300 g/m² pelliculé mat anti-rayures. Les partenaires financiers de l’auteur ont préfacé le livre : Nicolas Perruchot, Président du Conseil département de Loir-et-Cher, Agnès Thibault, Présidente de la Communauté de communes de la Sologne des Etangs, Pascal Bioulac, Président du Pays de Grande Sologne et Christophe Bach, Animateur Natura 2000 Sologne.

 

Qui mieux que Thierry Lebert, avec son talent reconnu de photographe animalier, pouvait nous faire découvrir cet oiseau migrateur rare tel qu’il nous est présenté dans cet ouvrage ? Au fur et à mesure des pages et des magnifiques clichés qu’il a réalisé, on ne peut être que subjugué par la beauté de ce volatile, la Guifette Moustac, et admiratif de la patience contemplative dont a dû se munir l’auteur pour capter ces scènes de vie à a la fois si étonnantes et si simples.
Ce sont des passionnés tels que Thierry Lebert qui permettent à des espèces jusqu’alors méconnues et protégées d’acquérir une certaine forme de notoriété, nécessaire à leur préservation.
Nicolas Perruchot, Président du Conseil département de Loir-et-Cher, extrait des préfaces

 

 

Guifette Moustac, À plumes et à cris, Thierry Lebert, intérieur Guifette Moustac, À plumes et à cris, Thierry Lebert, intérieur